Discussion: Bug et ralentissement
Afficher un message
Vieux 13/01/2013, 03h56   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Je pensais depuis tout ce temps que de nouvelles versions d’émulateurs pouvaient optimiser cela, sachant que j'ai un 2500k comme cpu et 8gb de mémoire, c'est bien dommage ne voir des ralentissements sur des machines pas exploitées.
Quelle différence entre un vieux MAME et un nouveaux finalement ?
Il faut savoir une chose: MAME ne cherche pas à améliorer le fonctionnement des jeux (bugs, ralentissements, etc... d'origine) mais à émuler fidèlement le hardware qui le supporte. Donc même si tu faisais tourner l'émulateur sur un des serveurs de la NASA, tu aurais quand même ces ralentissements... car vu qu'ils existent sur le vrai système arcade, ils sont donc reproduits par une émulation fidèle.
Les améliorations sont une émulation (peut-être) moins bugguée (ben oui: il y a les bugs d'origine, et ceux de l'émulateur qui eux sont susceptibles d'être corrigés), plus de jeux supportés, peut-être de meilleures performances globales...

Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
La version en question est MAME Plus! v0.147u4 r5052 64-bit (la dernière version du site), les jeux fonctionnent, mais ils ne sont plus en plein écran contrairement à l'ancienne version, j'ai beau été voir dans les options mais rien ...
D'autre part, je n'arrive pas à utiliser l’arborescence des répertoires que j'ai crée, il y a juste un menu et une liste de jeux mélangée.
Je ne connais pas bien MAME Plus! car je lui ai toujours préféré MAMEUI (notamment parce que MAME Plus! a des légères différences de sets de ROMs qui m'ont toujours gonflées). En tout cas pour le plein écran dans MAMEUI, tu fais Options => Default Game Options => Display => cocher Start out maximized. Normalement, c'est le réglage par défaut me semble-t-il.
Par contre, si ce que tu appelles du plein écran, c'est ne pas avoir les bandes noires sur le côté des jeux (si tu as un moniteur 16:9) qui étaient sur un écran cathodique 4:3 à l'époque, je pense qu'il faut décocher Enforce aspect ratio. Par contre, le résultat risque être un peu dégueulasse pour des jeux absolument pas prévus pour être en 16:9.

Pour ton arboresence, recherche si tu as un petit + pour développer une catégorie dans l'interface, tu y retrouveras peut-être ton listing.

Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Loin d'avoir tout testé, mes vieux rom fonctionnent avec cette dernière version de MAME64bits, mais tu me conseilles de faire un refresh total quand même ?
Une version récentes des roms peuvent 'ils améliorer les performances et ralentissements ?
Pour les jeux Neo-Geo, c'est sûr et certain. MAME v0.91, c'est vraiment très vieux et les sets pour ce hardware ont considérablement changés. Du coup, tes anciennes ROMs ne seront possiblement pas reconnues par un émulateur plus récent.
Après, ben ça sera du cas par cas. Il y a des ROMs qui n'ont quasiment pas changé depuis une éternité et d'autres qui ont été fortement remaniées (nouvelles appellations des fichiers, nouveaux dumps, nouvelle organisation de la ROM, etc....).
Pour le côté technique, dans un cas général tu ne verras pas de différence pas juste le changement de ROMs. Si ce n'est qu'elles seront reconnues par l'émulateur. Ceci dit, des redumps de chipsets qui avaient été mal dumpés à la base a pu améliorer la qualité de l'émulation pour certains jeux (ou simplement les permettre de fonctionner). Là encore, on ne peut pas faire de réponse globale.

Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Si oui, existe t'il sur ce site une page référençant uniquement les roms update, ou dois je reprendre ceux de la liste générale du site ?
Franchement, vu l'âge de tes ROMs, tu te casseras nettement moins la tête à les retélécharger qu'à essayer de faire des mises à jour.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation