Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sites de référence pour Mac

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Il y a quand même les fichiers de préférences qui restent... bon, ok, il font quelques Ko en général, et ils n'affectent pas le reste du système. Mais il y en a ^^ (et des applis pour les virer, comme AppZapper)

    @Bernie : maintenant, à part pour le Mac Mini, la RAM et le disque dur sont assez simples à changer (voir très très simple sur les Mac Pro, où la RAM se situe sur une carte à part, où chaque disque dur a son numéro et un indicateur pour savoir s'il est verrouillé ou non), bref une expérience bien peu représentative ^^
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Envoyé par tfoth Voir le message
      Il y a quand même les fichiers de préférences qui restent...
      Tout comme sous Linux, et c'est tant mieux!
      Ca permet d'éviter de reparamétrer le soft si on le réinstalle plus tard
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        ah oui c'est vrai que j'ai oublié de dire qu'à la base la cause de mon achat de MacBook Pro c'était que mon PC fixe ne démarrait plus Après vérification des composants un à un, démontage et remontage complet, il remarche sans raison apparente
        Ah et j'ai aussi eu 3 disques durs qui ont commencé par avoir des secteurs deffectueux puis 2 qui ont complètement claqué
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Franchement Bernie tes critiques sont plutôt légères par rapport à ce qu'on peut trouver sur PC.
          Coté montage du matos? bah la je prend le cas le pire chez MAC c'est sur... y'a surement moyen de trouver pareil en PC avec boitié pourrave et CM "alacon". ( et nan, meme pas, ca sera pas pire... meme mon p2 ibm de merde bourré de carte fille alacon, on peut mettre les mains dedans, meme si ca fait pas plaisir )
          A la base c'était juste pour rigoler de ce moment de vie formidable que j'ai vécu et pas spécialement pour défoncer MAC ( c'est vraiment sur les vieux vieux IMAC qu'on voit ca, sinon ils ont au moins une "trappe" pour la ram maintenant ^^ )

          Après vérification des composants un à un, démontage et remontage complet, il remarche sans raison apparente
          On appelle ca un faux contact. Ca arrive avec n'importe quel matos electronique....
          Nettoyage de/des la piece(s) ( je recommande les "bombe de nettoyage des contacts" qui font des merveilles ^^ ).
          Rien a voir avec la qualité du matos a mon humble avis.
          J'ai réparé 2 ou 3 carte graph comme ca

          Pour les HHD, c'est la roulettes russes je trouve... Certain pas cher, moitié pourri, tienne 10 ans et certains de grosses marques creve apres 1 formatage+partition+ecriture ( surtout les MAXTOR qui sont de la merde infame...... )

          Technique @alacon:
          -----------------------
          Vous avez un hhd pourri encore sous garantie? 10 secondes dans le micro-onde. Cela n'endommage pas le micro-onde pour si peu et sa fait tout sauté dans le hdd qui sera "apparemment" HS et bon pour un remplacement SAV :p ( tuyau degeulasse utilisé par les entreprises info pour renvoyé en SAV a tout les coups un HDD "suspect" )
          Dernière modification par Bernie, 22 juillet 2007, 03h35.
          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

          Commentaire


            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Pour ce qui est des freewares sous Mac, j'avais oublié d'en citer deux qui sont en fait des catalogues de freewares

              Tout d'abord Kidifree, qui dispose d'une liste de plus de 500 applications, avec pour chacun une fiche descriptive... seul souci, il ne permet pas de gérer les mises à jour, ainsi, c'est la version 2.0.0.4 qui est proposé pour Firefox, alors qu'est sortie la 2.0.0.6...
              Et son concurrent iFreete, moins complet, mais plus intuitif, qui permettait de suivre les mises à jour... et maintenant décédé, au profit de quelque chose de mieux


              Ce mieux c'est l'excellent MacFreewareUpdate, un logiciel qui permet de maintenir ses freewares Mac à jour, pour peu qu'ils soient sur MacFreeware, site complet mis à jour quotidiennement . On peut gérer soit une liste d'applications spécifiques à mettre à jour, soit d'applications à ignorer (si par exemple, le numéro de version retourné par le logiciel est foireux, et qu'on ne veut pas se voir proposé sa mise à jour tous les jours ^^ ) le tout dans une interface élégante, toute en transparences classieuses.
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                juste un petit message pour dire que je suis définitivement amoureux de mon mac
                il est si beauuuuuuuuuuuu si rapiiiiiide si simmmmple!
                je l'aime si fort!
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  me revoilà avec une petite question: tfoth, tu as passé en revue à peu près tous les types de logiciels qui se font sur Mac, mais je n'ai pas vu de partie gravure. Y'a quoi côté gravure en gratuit qui permet de graver des images? J'ai vu "Burn" mais je ne sais pas si c'est le meilleur.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    En général, j'utilise Utilitaire de Disque ^^ et pour les formats exotiques, SimplyBurns qui gère le plus de formats je pense ^^ (me suis posé la question quand j'ai voulu convertir des OST de Macross Plus en Cue+Flac ^^ ) . Gratos et Open Source

                    (Pour la gravure "simple" de fichiers, j'aimais bien LiquidCD; mais c'est finalement plus simple d'utiliser le Finder pour ça )
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      ok merci, je vais essayer simple burne alors. J'ai un fichier .img à lire et le finder n'a pas l'air de le gérer...

                      edit: simple burne n'a pas l'air de lire les .img non plus, ou alors c'est mon fichier image qui est foireux...
                      Dernière modification par ChemicalStöf, 29 septembre 2007, 00h18.
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        me revla avec mes questions

                        mon macbook pro étant livré avec une superbe télécommande très efficace, je me demandais s'il était possible de contrôler d'autres applications que iTunes/iMovie/iPhoto avec. Est-ce qu'il y a des softs qui permettent d'assigner la télécommande à différentes actions?
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Il y a Remote Buddy qui est paraît-il très bien, qui gère même un certain nombre de téléphones... et qui est malheureusement payant. Je n'en connais malheureusement pas d'autres
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                            edit: simple burne n'a pas l'air de lire les .img non plus, ou alors c'est mon fichier image qui est foireux...
                            Un truc très con, mais qui m'est déjà arrivé : il arrive que l'utilitaire de disque corrompe l'image à l'ouverture (oui, c'est très con... mais ça ne m'est arrivé qu'avec des formats proprio type toast) : pour éviter ça, il suffit parfois de verrouiller le fichier avant ouverture (lire info, verrouillé ^^)
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire


                              merci pour le tuyau en attendant j'ai utilisé une simple image au format ISO, histoire de pas me prendre la tête
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire


                                Envoyé par tfoth Voir le message
                                Il y a Remote Buddy qui est paraît-il très bien, qui gère même un certain nombre de téléphones... et qui est malheureusement payant. Je n'en connais malheureusement pas d'autres
                                Maintenant si

                                Il y a donc iRedLite . Pas testé en revanche ^^
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X