Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Sur Un Emulateur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Mais l'avantage d'Amstrad c'est surtout d'avoir proposé des ordinateurs vraiment pas chers.
    En effet, on en avait vraiment pour notre argent...



    Le C64 était également plus puissant que les CPC
    Un très bonne machine ce bon vieux commodore...winter et summer games, yie are kung fu que de bons souvenirs !!
    Ready For Action

    Commentaire


      Originally posted by carcharodon@Jeudi 21 Avril 2005, 15:11
      ce bon vieux commodore
      Version Commodore:

      http://www.computeremuzone.com/fichas/s/sshadow-c64.gif
      L’important, c’est pas la chute. Mais l’atterrissage.

      Commentaire


        Heu..j ai 2 mois de retard mais bon...
        A l epoque ou j avais mon C64 l amstrad on appelai ca "l Amscrade"...oups pardon...
        Mais bon,j etais qd meme bien content d'aller joué à Crafton & Xunk et a Renegade cher mon pote...
        (Je me suis tjs demandé comment un "pc speaker" pouvais faire autant de bip en meme tps (pour ce qui se rappel,la zik de debut de MACH3 (loriciel je crois)sur CPC, lol...
        alllllllllller je blague!!
        @+
        Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

        Commentaire


          Perso, j'avais les 2.... mais c'est clair que le Commodore 64 était bien plus impressionnant ! Bon là, je passe un peu du coq à l'âne, mais vous saviez qu'il y a encore des types qui développent sur Commodore ? J'ai un truc qu'il faut absolument que vous essayiez, ça s'appelle Contiki, ce n'est pas un jeu mais c'est à tomber sur le cul : http://membres.lycos.fr/tarnyko/emul/c64/c64_a-f.htm

          Qui l'eût cru ?

          Commentaire


            J’ai toujours vécu avec le 464 puis le 6128 et je n’ai hélas jamais trop touché au Commodore. Pourtant à cette époque, j’étais en admiration devant la beauté de certains jeux Amstrad et j’aurai certainement basculé du coté obscure du commodore.

            Enfin à cet age, je ne travaillais pas ^^ et pour m’offrir cette bette!!
            Mais je suis ravis tout de même d’avoir eut ces 2 Amstrad, puis gamme des jeux est à peut près similaire.

            Commentaire


              Moi j'avais un 6128 puis plus tard un 6128+ ...
              Et j'adore ces Amstrad, même si c'est clair qu'il sont moins puissant... M'enfin j'ai pris mon pied sur pas mal de jeu...
              Concernant un pc-speaker, tu sais c'est juste un haut parler, et ça peut cracher n'importe quel son comme n'importe quel haut parleur ^^
              D'ailleur je me rapelle la 1èrs fois que j'ai mis Le manoir de mortevieille.... Des VOIX des musiques DIGITALES sur un CPC, la claque ^^
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Tien en cherchant "Le manoir de mortevieille" j'ai trouvé ça:
                http://www.cpcgamereviews.com/m/

                Commentaire


                  Yes bien sur,un pc speaker peu reproduire n importle quel son,mais je veux dire par la que sur le CPC,les sons faisaient mal aux oreilles qd meme....
                  Mais personnellement,meme si j avais un penchant pour mon bon vieu C64,et meme si on dit que le C64 etait plus "puissant" je pense que les CPC avaient de plus belle couleur (une pallette de 32 ,nan?) pas 32bits,mais 32 couleurs...
                  alors que le C64 en avait que 16 (ma couleur prefere du c64 etait le ROSE) utilisé pour la peau ou tout ce qui y ressemble,des fois ca arrachait!!! mdr
                  Mais une chose est sur,cest que je m eclatais autant si ce n est plus que les jeux actuels sur PC....
                  Surtout que bcp de jeux etaient supra compliqué (limite imcomprehensible...voir par ex pour ceux qui ce rappel SCARABEUS,Impossible Mission ou truc du genre) et vous,vous avez en memoires un jeu que meme maintenant avec votre grand age vous pigé tjs pas?? jsuis sur que oui
                  bref...a l epoque on hesitait pas,pour de la 2D il y avait plein de genre,maintenant cest la course au fric,et qd on y repense,il ya que 3 style qui s impose...les FPS les STR,et la simu° ...apres...bas ya po gd chose...
                  si pardon,mame ,lol
                  @+
                  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

                  Commentaire


                    Originally posted by Dataman@Mardi 21 Juin 2005, 14:02
                    je pense que les CPC avaient de plus belle couleur (une pallette de 32 ,nan?) pas 32bits,mais 32 couleurs...
                    16 couleurs seulement en mode 2 .

                    Par contre je crois que la version Amstrad+ pouvait en affiché 32 mais je n'ai jamais essayé.

                    --------------------------

                    sur ce site il en annonce 27 mais je suis perplex!
                    http://www.queduvieux.com/modules.php?name...=content&tid=42

                    Commentaire


                      hum yes effectivement,il dise 27 affichables à l ecran...ça m etonne qd meme...
                      Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

                      Commentaire


                        De même, l’Amstrad Plus était une sorte de console avec des jeux sur cartouche, donc coûteux et plus difficile à pirater.

                        Car faut bien se l’avouer, il n’y a pas que le prix de l’Amstrad qui à fait son succès.

                        L’arrive de la Méga Drive ne lui à pas fait du bien.

                        Au fait, y a t'il un émulateur pour Amstrad+ ?

                        Commentaire


                          Bonjour à tous !

                          WinApe est un excellent émulateur CPC, qui émule toute la série (464, 664, 6128, 464+ et 6128+).

                          J'ai lu quelques erreurs quant aux specs. de la machine, voici donc une petite mise à jour :

                          Pour le graphisme, le CPC avait 3 modes écrans qui pouvaient afficher dans les résolutions suivantes :
                          Mode 0 : 160x200, 16 couleurs parmis 27
                          Mode 1 : 320x200, 4 couleurs parmis 27
                          Mode 2 : 640x200, 2 couleurs parmis 27.
                          (Mais il est possible d'afficher les 27 couleurs dans n'importe quel mode (et de mélanger plusieurs résolutions sur un même écran) en chatouillant un peu l'assembleur.)

                          Le son était issu d'un AY3 8912 (comme sur les msx et sur l'atari ST), donc 3 voies sur 4 bits + un générateur de bruits blancs et d'enveloppes sonores en hard.

                          Les versions + disposent d'une palette de 4096 couleurs, de 16 sprites hard, d'un circuit DMA (pratique pour la gestion du son &#33. Malheureusement, très peux de jeux ont exploités les possibilités de ces machines arrivées trop tard sur le marché.

                          Des jeux sont encore produits actuellement pour les CPCs, par exemple, celui-ci : http://cpc-aventure.chez.tiscali.fr (un peu de pub au passage )
                          http://demoniak-contrib.forumactif.com

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X