Discussion: ULCPC vs PC portable
Afficher un message
Vieux 01/08/2008, 13h51   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Les possibilités sont quand même bien au dela d'un simple smart phone, sur un eeepc tu peux installer n'importe quel OS (enfin si tu mets vista faut d'abord gonfler sa ram à 2 Go ^^). Quant aux ultra portables apple... c'est toujours le même soucis tu peux avoir moins chez pour la même puissance en version PC.
Apple, ça dépend à quel moment tu achètes aussi, vu que les prix restent fixe jusqu'au changement de gamme, là où le prix d'un PC baisse en continu. À sa sortie, le MacBookAir était moins cher que les équivalents (même puissance/même encombrement/même poids )

(Et puis, Mac OS X ne se trouve pas sur PC )

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Voila notre promo rentré:
Un truc qui fait 3 Kg. Perso j'ai un dos, et j'y tiens même un MacBook à 2.3Kg, je trouve ça un petit peu lourd pour un truc que j'achète pour me le trimballer toute la journée.

(Au fait, "Compaq" s'écrit avec un "q" à la fin et pas un "c", il y a un "e" à la fin de "rentrée" et il n'y en a pas à la fin d' "utilité" )

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
PS : Zap, tu as le droit d'installer des logiciels libre sur un portable de marque ? Je croyais que c'était interdit, qu'il fallait le monter soit même pour y mettre d'autres logiciels
Bien sûr que tu as le droit. Tu as déjà entendu parler du concept de vente liée ? C'est l'interdire qui est illégal . Si tu le réclames, le vendeur est même tenu de rembourser les logiciels.

En revanche, tu n'as pas forcément de pilotes dispos pour Linux...

P.S. : si un modo passe, ce serait une bonne idée de splitter le topic en débat sur eeePC/portables, non ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 01/08/2008 à 13h57.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation