Discussion: Emulation amiga
Afficher un message
Vieux 21/07/2007, 17h50   #6
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Citation:
Envoyé par farscape Voir le message
J'ai une question, en ce qui concèrne l'émulation amiga, je voulais savoir
si on peu mettre un ecran 1024 s amiga sur pc, avec winuae peut on obtenir un affichage comme si on utilise un vrai amiga, je n'ai plus d'écran amiga donc la chose est perdue, mais cette qualité de ce moniteur pourrait etre reproduite sur un ecran pc, ce qui serait excellent.
En fait, c'est l'inverse : si tu parles des premiers moniteurs Amiga (je ne connais pas le 1024S, c'est peut-être une faute de frappe par rapport au 1084S ?), c'étaient des moniteurs "vidéo" (comme une TV sans le tuner) de bien moindre qualité qu'un écran PC récent. De fait, les graphismes paraissent moins pixellisés que sur un écran PC du fait que ce dernier affiche des résolutions bien plus élevées et avec une fréquence de rafraîchissement plus haute. L'image est tout simplement plus nette.

Un Amiga (PAL) utilisait généralement une résolution de 320 x 256 @ 50 Hz. 320 x 240 @ 60 Hz en NTSC. Je parle de la basse résolution : l'Amiga et les moniteurs pouvaient en afficher d'autres (le Workbench tourne par défaut en 640 x 256) mais 99 % des jeux utilisent cette basse résolution.

Techniquement, tu dois pouvoir brancher un moniteur de ce type sur un PC pour peu que tu aies une sortie vidéo (composite ou S-VHS, selon ce que tu as comme entrées sur le moniteur Amiga) sur ta carte graphique. Par contre, l'affichage de ton système d'exploitation sera médiocre (très flou et scintillant).
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation