Afficher un message
Vieux 19/09/2020, 13h55   #4046
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Alors, après avoir fait un détour par le courrier des lecteurs (les MPs, quoi) un nouveau titulaire de l'url de download m'indique que lorsqu'il accès au site de téléchargement il obitent(...)
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Demande lui d'essayer avec un autre navigateur. Il utilise peut-être une vieille version ou un logiciel un peu exotique qui comprend pas trop l'auth htaccess par exemple.
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Et si ce n'est pas le navigateur, c'est probablement le firewall.
Alors, on a finalement trouvé la cause des soucis : il s'agissait de son antivirus qui bloquait le truc...

Merci de vos réponses !

Ce nouvel utilisateur (qui n'est pas encore passé par ici) m'a par ailleurs fait part d'un soucis concernant la sauvegarde native de Captive. Pour l'instant il s'en sort avec des savesates, mais ça ne me sied guère. Je m'attacherai donc a un correctif d'ici peu.

_____________

Sinon, aujourd'hui intégration à la 1.25 de :

.

Alors, quelques mots sur ce titre. Il s'agit du portage sur amiga d'un jeu... CPC. Et oui, vous avez bien lu : CPC. Quand il est sorti sur amstrad, je me suis immédiatement jeté dessus. Quelle claque mes amis, mais quelle claque ! https://www.cpc-power.com/index.php?...tail&num=14747
Non franchement, c'est du niveau des titres récents absolument hallucinants du genre Orion Prime ou Pinball Dreams. Un titre que s'il était sorti à l'époque ç'aurait fait un sacré bruit dans les Amstrad 100% et autre. Un dungeon crawler qui claque sur CPC... de la balle.

Inutile de vous dire que j'attendais la version amiga de pied ferme... Et je sais qu'il y a des afficionados de ce type de jeu dans les utilisateurs du pack.

Alors, y'a du bon et du moins bon.
* Le bon : c'est que c'est beaucoup plus joli et jouable intégralement à la souris, y'a de la musique, le gameplay très sympatique (automap, personnage unique, jeu basé sur les règles du pen & paper Microlite...) et accessible. On a pas 50 pages de règles à avaler avec les carac des persos avant de s'amuser.

* Le moins bon : l'optimisation. Alors là, c'est scandaleux. Pour vous donner une idée la démo qui ne contient qu'un niveau unique est livrée en 4 images disquettes. 4 ! Là ou le jeu complet sur CPC tient sur deux faces de 178ko.
Et le jeu se traîne ! Sur un A1200 c'est lent, mais leeeeent ! J'ai même pas essayé en OCS. Encore une fois, le même jeu sur cpc est bien fluide comme il faut.
Et puis, on y a perdu au change : là où le jeu est dispo en français, anglais et espagnol sur CPC, sur amiga c'est en anglais et pis c'est tout. Y'a aussi des messages qui sont tronqués dans la ligne de texte sous la fenêtre de jeu.
Au final, tout ceci n'est pas vraiment un problème une fois intégré dans le package : les quatre disques vont dans 4 lecteurs et sont reconnus. J'ai aussi paramétré un amiga 4000 bien musclé pour avoir un gameplay a la hauteur du CPC.

Comme pour Black Dawn Rebirth (voir plus haut) il ne s'agit que d'une demo. En effet le jeu complet est payant et c'est pas dans la politique ou l'esprit du pack que de proposer des jeux payants récents.

Toutefois, ça vous donnera une idée de ce que donne le jeu dans le pack. Si vous achetez la version complète, soyez tranquille : vous pourrez soit l'intégrer vous même ou me solliciter pour que je vous aider à l'intégrer au mieux. Enfin bon c'est encore un problème selon moi : alors que pour la version cpc, seule l'édition physique est récente (pour moi c'est vraiment LE modèle sur tous les points), faut faire chauffer la carte bleue pour la version amiga... C'est donc le bon, le moins bon et le truand.

J'ai aussi intégré :


C'est un petit jeu sans prétention, ou on court après le score. Mais de bonne facture. En d'autres temps, j'aurai lancé un update et un petit concours...
Et le truc plutôt sympa, c'est qu'il est sorti aussi sur Windows, MacOs et Linux. Apparemment, il rencontre un certain succès et dispose même d'un "press kit".

https://youtu.be/JROp9swRj6g

Bon j'ai un peu galéré à l'intégrer car l'image fournie avait des blocks défectueux (franchement...) et je n'ai pas pu faire une version qui démarre automatiquement, il vous faudra donc double cliquer. Si vous vous sentez de faire mieux, allez y.

_____________

Notre traditionnel point sur les tests (je ne reprend pas une fois de plus le pourquoi du comment, vous n'avez qu'à lire plus haut)


Validés depuis la dernière fois :
* Robocop 3 (Snap)
En cours de validation :
* Iron Lord (Fernando)
* The Settlers (Nosh)
* Super Cauldron (Seb)
* Kid Gloves (Snap)
Et la recharge de 10 titres:
* Aaargh!
* Bubble And Squeak
* Cadaver + The Payoff (cultissime !)
* Cannon Fodder 2
* Head Over Heels
* James Pond III
* Laser Squad
* Project X
* Super Hang On
* Switchblade
_____________

Pour finir, un gros doute m'assaille. J'ai vu qu'athanor 2 version CPC avait été retiré des download de CPC-POWER.

Je pensais qu'on aurait droit à une version fichier gratuite et physique payante. Je me demande si le truc va pas être juste payant...

Si Scourge Of Underkind fait un truc pareil vous m'entendrez hurler d'où que vous soyez.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/09/2020 à 14h09.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation