Afficher un message
Vieux 25/02/2016, 23h39   #20
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Passage de win 8.1 à win10 sur un asus ROG (Républic of Gamer) de ma femme : aucun soucis. Démarrage plus rapide (disque à plateau) qui se remarque au bout de quelques démarrage.

Passage de win 7 à win10 sur ma machine fait maison (core 2 quad, 8go ram, hd SSHD 1to et quelques autres bricoles maison) : un petit soucis vite réglé par une installation à neuf de win7 (faut dire que j'avais pas mal fait le con avec). Démarrage du win10 bien plus rapide que win7 au bout de quelques démarrage.

Le démarrage de win10 semble utiliser le fichier d'hibernation présent sur le disque dur, donc, sous win10, ne l'effacez pas. Il semblerai que le système y sauvegarde l'état du noyaux pour booter plus rapidement, on pourrait appeler ça un save state.

Ca fait quelques mois que j'ai sauté le pas (au mois de septembre 2015), aucun soucis avec mes jeux, que ce soit sous Steam, les émulateurs ou CD originaux (Starcraft par exemple)

Pour les logiciels utilitaires aucun soucis non plus.

Le menu démarrage étant personnalisable, j'ai viré les tuiles pour ne laisser que ce que j'utilisais vraiment (dont l'émulateur de Marskilla).

Tout mon matos fonctionnant sous win7 a été reconnu sans aucun soucis ni recherche de drivers.

Je l'ai installé chez plusieurs personnes, après un bref temps d'adaptation (enfin, chez les plus jeunes) aucun soucis non plus.

Donc, rien à reprocher en tant qu'utilisateur lambda.

Si, j'ai viré avast de la machine de ma femme pour laisser defendeur. Du coup, sa machine tourne mieux.

Ce qui est marrant c'est d'entendre les disques dur non utilisés s'arrêter tout seuls et se remettre en marche... quand vous éteignez l'ordinateur... un peu nul pour le coup

Dernière modification par Fernando ; 25/02/2016 à 23h42.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation