Afficher un message
Vieux 16/11/2021, 18h39   #4591
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Ah oui effectivement c'est pas ouf et rien à voir avec le jeu, ça passerait bien avec une démo ou autre chose mais là autant que ça dégage.
J'ai l'impression de me retrouver devant canal+ à minuit le premier samedi du mois avec une passoire pour essayer de décrypter l'action en cours.
ça rend mieux en vrai, là il y a un effet peigne, la capture est foirée. ross a pris la seule version crackée disponible, je le comprends, il va pas rameuter toute la scene pour une fix release. Après, perso, je ne déteste pas, mais peut être ai-je des goûts de chiotte .

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Oui c'est possible, après les goût et les couleurs c'est compliqué également. Me souviens de mon frère, qui est de 72, qui ne pouvait regarder mon CPC sans vomir, le bougre était déjà habitué aux salles d'arcades et trouvait mes jeux insignifiants.
On s'est pas compris, je trouve le jeu Rocky Horror remarquable, j'ai apprécié ses qualités à l'époque, le souci, c'est l'impression d'être cul nu tout en ayant une meute à ses trousses, du coup, pas évident de profiter des décors si l'on déambule dans les écrans de jeu en mode visiteur du dimanche. Et pour info, je suis un gros fan du CPC, j'ai voulu un 6128 pas moins, c'était l'époque où j'achetais au moins deux originaux par mois, encore récemment, j'ai fait mon possible pour que Loïc le créateur de Gamebase CPC peaufine une ultime version de sa base etc. Le jeu en question, je pourrais recommander à quelqu'un qui découvrirait l'univers du CPC, mais plus comme une curiosité.
Pour la petite histoire, j'ai commencé à fréquenter les salles d'arcade assez tôt, enfin une en particulier située place Clichy, sans que cela affecte mon envie de découvrir des nouveautés sur CPC et plus tard sur Amiga (on va dire que les coin op' pour lesquels Sega et consorts avaient mis le paquet, After Burner, Operation Wolf, les portages faisaient quand même pâle figure). Un Renegade va toujours trouver grâce à mes yeux malgré ses sprites pixelisées, tant l'ambiance de la version CPC est fabuleuse. Après, mon profil de gamer est assez atypique, j'ai du mal à me concentrer sur un jeu plus de 5 minutes (sauf exceptions), je préfère expérimenter. Un temps j'ai voulu avoir un rendu fidèle avec WinUAE ("50 Hz" et 720x576 sur un CRT 19'' via Powerstrip, mode bi-écran etc.), faire mon "influenceur" avec un succès mitigé etc. Ma seule période de gamer post "années collège", ce fut en tant qu'heureux possesseur d'une N64, et après, un peu chez un pote qui avait chez lui une PS1. Vous voyez, ça remonte...

Dernière modification par Deleauvive ; 19/11/2021 à 05h14.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation