Discussion: Saint Seiya Rpg
Afficher un message
Vieux 23/01/2005, 01h59   #13
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Le problème de RPGM c'est justement qu'il est un moteur déjà fait... C'est très bien quand on a pas les compétences ni les moyens pour créer soit même son propre moteur de jeu, mais quand on les a, pourquoi s'en priver?
Même si RPGM permet de faire pas mal de choses, il ne permet jamais de faire exactement ce que l'on a envie de faire, chose que permet un moteur self-made, dédié au jeu que l'on souhaite réaliser (dans la mesure des compétences techniques des développeurs, bien entendu, mais ça, c'est aux membres de l'équipe d'en juger et à la communication dev-designer de bien fonctionner).

Par ailleurs, le gros inconvénient de RPGM, à mon sens, c'est qu'il n'est pas open-source (pour ses dernieres versions, en tout cas, payantes qui plus est...)! Donc, impossible d'en dépasser les limitations ce qui est un frein non négligeable.

Alors un staff qui a les compétences et les moyens de développer son propre moteur de jeu n'a vraiment aucune de s'en priver.

tu as l'air d'être un bon défenseur de RPGM, c'est ton droit, mais ne dénigre pas pour autant le travail de ceux qui peuvent se permettre de ne pas l'utiliser, d'autant qu'un jeu totalement abouti sans RPGM aura bien plus de chance de correspondre à la vision initiale des créateurs que le même soft fini mais avec RPGM.

Enfin, que je sache, les "pros" qui développe des RPGs n'utilise pas le moteur de jeu développé par le voisin d'à côté (ou alors, s'ils le font, ils en possèdent les sources et peuvent les modifier à loisir), alors je ne vois pas pourquoi un staff "amateur" devrait obligatoirement se cantonner à l'utilisation d'un RPGM.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation