Discussion: Saint Seiya Rpg
Afficher un message
Vieux 26/01/2005, 03h36   #20
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est marrant quand même... T'es un peu fermé d'esprit Danna-K. On dirait que si on ne passe pas par la case RPGM, pour toi, aucun projet ne peux aboutir ou aucun projet ne peut être bon... Laisse leur chance aux gens, surtout quand tu ne connais pas leurs compétences et arrête de rabacher que faire son propre moteur est une ineptie et qu'utiliser RPGM c'est mieux mieux...
Très franchement, je n'ai jamais vu UN SEUL jeu fait avec RPGM qui puisse être réellement considéré comme un bon jeu... c'est du travail amateur, donc on est plus indulgent et peu trouver ça "bien", mais concrêtement, faut arrêter de se cacher la tête dans un sac : les jeux faits à partir de RPGM ne sont pas top top, en tant que jeu (très sérieusement, même Zelda Solarus qui est surement l'un des projets RPGM qui a fait le plus de bruit, est une horreur de gameplay comparé à un vrai zelda...).

Bon, bref... perso, j'encouragerai toujours beaucoup plus une équipe qui se sort les doigts du cul et développe sont propre moteur de jeu plutot qu'une équipe qui va encore une fois exploiter RPGM (ou plutot sous-exploiter, car je ne doute pas que l'on puisse faire des trucs très bien avec RPGM, le hic, c'est que personne ne sait utiliser cet outils vraiment à fond, j'ai l'impression...) et pondre un jeu que le commun des mortels touchera une fois en se disant "mouais, c'est pas mal pour du boulot amateur" et ne retouchera plus jamais pour retourner vers un "vrai" jeu.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation