Afficher un message
Vieux 09/02/2017, 23h13   #155
Kyp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 8
Kyp sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Ca doit être effectivement pas si courant de jouer à un émulateur dans des conditions complètement légales avec les jeux d'origine. J'aimerai le faire avec un émulateur PS2 (ma console ne fonctionnant plus), mais je n'en trouve pas des assez stables pour Mac.
Je dois admettre que c'est la seule fois ou ça m'est arrivé à cette époque internet était à 128~256kbits max, un ISO c'était des dizaines d'heures de téléchargement

Dans les échange des Jeux originaux il y avait aussi pas mal d'échange de CD gravés qui tournaient avec un action replay, c'était toujours pas une époque où on pouvait les stocker facilement sur un disque dur mais le graveur tournait à plein régime pour pouvoir jouer avec une copie

Aujourd'hui j'ai des média en version original, mais je télécharge quand même les versions moins légales sur internet, c'est plus facile pour s'assurer de la compatibilité avec les émulateurs actuels, et ça évite d'avoir à se renseigner sur les méthodes pour se créer une ISO correcte.


Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Moi je suis bien plus puriste, et j'aime simplement retrouver le plaisir de jouer à la console dans des conditions d'origine
Pour les sensations d'origine je me rends bien compte que la nostalgie n'est pas toujours suffisante, le fait de pouvoir exploiter plus d'aspects du jeu en abusant de save state, ou pallier à certaines longueurs en accélérant l'émulation est vraiment un confort non négligeable pour prendre la peine de rejouer à des titres obsolètes

Et avec des émulateurs comme Dolphin j'arrive vraiment à être impressionné par le rendu en full HD des jeux de Wii/Gamecube qui sont hyper pixelisé sur les TV LCD actuelle avec les consoles originelles, et le plaisir de pouvoir utiliser des Gamepad Xbox 360 sans fil à la place des manettes Gamecube avec 2 mètres de câble c'est vraiment le luxe

Avec quelques copains pour l'apéritif, lancer un Mario Tennis endiablé pour relier le coté sport et un aspect assez arcade c'est magique
Kyp est déconnecté   Réponse avec citation