Afficher un message
Vieux 12/03/2018, 11h56   #4
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Quitte à être précis, CHD signifie Compressed Hunks of Data. Ils peuvent être effectivement des disques durs, mais aussi des GD-ROMs (Naomi) et possiblement d'autres formats généralement de grand volume.
Quand j'ai écrit le truc, j'ai trouvé les deux définitions, j'ai choisi de rester simple. Mais tu as raison. Sans doute possible.

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(...) j'ai bien l'impression que le mot rom est devenu synonyme d'image et donc... Qu'on peut parler de rom pour des disques durs ou des cd...
Ca fait frémir le gros réac' au fond de nous mais bon, faut faire avec
Pas d'accord. Ce n'est pas être réactionnaire que de refuser le nivellement par le bas et essayer de préserver ce qu'étaient les machines. Je ne vais pas ré-écrire les 4 raisons en fin de post initial.
Quand on va sur planetemu.net le titre du site dans le navigateur c'est :
Citation:
Envoyé par Planetemu
Planet Emulation - Les jeux video ont aussi leur histoire !
Oui. Il faut vivre avec son temps (les machines évoluent, les jeux évoluent, le langage aussi), mais on a bien le droit d'essayer d'en rectifier les travers.
Pourquoi faire des remarques sur le langage SMS (pas master system, hein) et pas sur des termes employés à tort et à travers qui ralentissent la compréhension ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation