Afficher un message
Vieux 28/11/2022, 01h44   #4730
Comandant0
Nouveau Membre
 
Avatar de Comandant0
 
Date d'inscription: 01/2018
Messages: 44
Comandant0 sait se tenir
Salut à tous,

Realms et Sim Ant en test me sont un peu tombé des mains ces derniers temps,
aussi je me suis mis à un jeu qui n'était plus a tester testé : Ishar 1.
Comme Black Crypt je l'ai découvert ici 30 ans après... (en attendant le 2 et 3).
(rappel : les Saves States marchent bien sur Black Crypt, anomalie dans un cas très particulier d'aller-retour direct en sauvegarde avec un niveau inférieur).

J'ai choisi la version AGA d'Ishar 1, ça a bien marché, les Saves States ici sont essentielles et donc la compil de Mars (le jeu existe aussi en PC)
car les sauvegardes internes du jeu demandent 1 000 pièces d'or et pour un jeu très déroutant au début et pas vraiment facile c'est un plus important...
Les Saves states présentent ici quelques freezes environ toutes les 25 sauvegardes rien de grave : on reprend la sauvegarde d'avant et on re-sauvegarde.
(des codes à rentrer impérativement dans le jeu de temps en temps : présence sur la notice -trouvable sur Internet- en première page au nombre de 15, Mars pourrait peut être rajouter un petit fichier .txt à ce sujet même si le volume total est à prendre en compte...)

Le jeu n'est pas buggé une dernière porte ne s'ouvre pas avec la clé correspondante (constaté aussi dans les longs-play d'internet) mais pas de problême pour la crocheter avec un voleur...
Peu de données sur Internet une soluce et 2 longs-play mais on s'en sort (longueur du jeu "moyenne")....j'ai bien aimé...ici pour ceux qui ne connaissent pas une image des "monstres cornus bleus" de Ishar1 :

https://zupimages.net/up/22/48/zf9t.png

Cela dit je reprendrai peut être un test par exemple Cannon Fodder 2 (je connaissais bien le 1 sur Amiga) si le temps le permet.

Scourge semble très bien en effet.... J'avais fini Chaos Engine 1 sur Amiga il y a bien longtemps, Chaos Engine 2 reste à tester mais comme tout le monde l'a remarqué ça n'est plus le même type de jeu...


@+

Dernière modification par Comandant0 ; 29/11/2022 à 01h33.
Comandant0 est déconnecté   Réponse avec citation