Discussion: Saint Seiya Rpg
Afficher un message
Vieux 28/01/2005, 04h46   #41
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
shenron: "Danna-K, je trouve ton élitisme mal placé. Tu traites ceux qui veulent connaître un jeu sur le bout des doigts ou qui veulent péter les scores de frimeur, alors que c'est bien naturel de vouloir profiter à fond d'un jeu qu'ON adore, non ?"

... Ben non justement ce n'est pas le " reflexe naturel d'un joueur " le but d'un jeu c'est " de prendre du plaisir ", de jouer (d'ou le nom d'ailleur) pas de faire le faire le malin ou de se la petter. D'autant plus que quand on " refuse cathégoriquement " de jouer a un jeu sous pretexte qu'il est en japonais ... (consomateur de base) ont ferait mieux de ne pas la ramener (ce qui n'est pas forcement ton cas je tiens a le preciser).

-Un consomateur de base c'est le gars qui consome ce que l'on demande de consomer (point bare)
-Un joueur c'est quelqu'un qui veut juste jouer (donc qui ne se prend pas la tête)
-Un otaku de base ou pasionné (moi) c'est un joueur agueris, qui genéralement a une grande culture video ludique (dans mon cas en ce qui concerne la 2D) et qui est généralement trés (voir trop mais c'est normal) exigent.
- Un traumas c'est un gars qui est traumatiser par tous ce qu'on lui dit (media) et qui le vit trés mal. Genéralement ce genre de personne ne fait que repeter ce qui as entendus dire et " qui prend tous pour argent comptant ".
- Un testeur c'est un gars qui test un jeux pour la presse
- Un beta-testeur c'est un gars qui part a la chasse au bug lors de sa création.
ce genre de gars est une sorte de " machine a gagner " meticuleux, froid, glacial et qui n'épprouve aucun plaisir quand il joue (tous l'opposer d'un joueur de base donc) ... but il joue un rôle essentiel (vital) dans la création/l'élaboration d'un jeu.

Le truc c'est que les gens comme moi (Otaku) qui veulent autre chose (Import/2D) que ce que microsoft ou sony veut bien leur vendre sont tres mal vus ...

Et la haine feroce qu'il y as entre le consomateur de base et le passioné (Otaku) ... vien du fait que c'est principalement a cause du consomateur de base (et de sony et de Microsoft ) que l'on se retrouve avec des jeux ausi mauvais ... et (pire que tous) que l'on peu dire aurevoirs (du moins sur le marché) a la 2D.

Le consomateur de base, c'est celui qui achete une console avec 3 jeux et qui bazarderat le tous dans 3 ans pour s'acheter une mobilette. Et le pire c'est que c'est bien souvent celui qui la rammene le plus, crois tous savoir et donne des lecon ...
Alors que tous ce qu'il sait il l'as apris dans " les magazines " contrairement a l'otaku qui le plus souvent a plus de 20 ans (33 en ce qui me conscerne) et qui parle agit , et pensse librement (il et donc l'homme a abatre en priorité pour les grosse société).

Darkness: Génération SMS bis ^^

Dam: " houla absent 3 jours et cela a bien dévié mais c interessant " ... merci ^^
Je pensse effectivement qu'on est en plein dans " la création de jeu " et les rapports entre " les differents tenors " du jeu.

" je vois que tu es un defenseur de la 2d je suis assez ok sachant que c la base graphique faisant passer de l'émotion à un joueur (le but du jeu étant le rêve et la def propre du terme jeu, l'aspect ludique et amusant "
... t'est libre quand ? ... je t' épouse demain! ^^ (nan j'deconne)
Le truc c'est que je fait partit des gens qui se sont demander pourquoi (2D=Player fun), et que je m'efforce d'apporter des reponsses ... RPGMk est bien un logiciel qui a fait ses preuves (c'est indéniable) mais pas forcement leur utilisateur (hélas) ...
(ou pas autent que l'on aurait pus en attendre de leur part) ... essentielement par manque de struture, ou tous simplement a cause d'une mauvaise approche (du genre/ le scénarion de mon jeux c'est ... qui selon moi est a proscrire) voir pire:
le je que j'ai l'intention de réaliser (mais qui ne verat jamais le jours c'est ...) ...alors viendez tous avec moi parce que plus ont est de fous plus ont ris ...
(la c'est le pompom) because " la création de jeu " c'est du serieux.

... et que pour optimiser ses chances il faut savoir se poser les bonnes questions ...

Tixu: " Danna-K, tu es un élitiste totalement extrêmiste... et rien d'extrêmiste n'est jamais bon! " tu connait un passionner que n'est par (d'une certaine manière) un extremiste toi ?... moi pas ou alors c'est qu'il n'est pas un vrai passioné.

Par contre en t'atachant plus " au personnage que je suis " et en t'efforcant de me coller " toute sorte de maladie " afin d'atirrer l'attendion a toi, tous ce que tu demontre c'est que tu n'est pas capable de parler posement ou d'entrer dans le vifs du sujet ( a savoir la création de jeux)... et au pire de t'arrirer mes foudres.
(ce qui n'est pas bon) Car je suis le seul, et le mieu placé ici pour parler de moi ... et, mais surtout CE N'EST PAS LE SUJET ! NI L'ENDROIT POUR LE FAIRE.

Je meprise les personnes avec lequel je fait des sprites ? ... ben non ce serait plutôt eux qui ne me donnent jamais de nouvelles (du genre mon jeu et fini, ou j'ai fait une demo) ... de plus quelque soit le forum ou je me trouve je suis toujours rester simple membre et simple membre seulement. Je n'ais donc pas consequant " jamais virer personne " contrairement a d'autre " (avec qui ont avait bosser sur un jeu)... qui ne se sont pas genner avec moi (Zanarkand).
  Réponse avec citation