Annonce

Collapse
No announcement yet.

Au revoir Zapier

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    #31
    ...
    On savait, on s'y attendait, mais ça n'en fait pas moins mal.
    Zape aura été quelqu'un de génial, de généreux, gentil. Il manquera à tous, c'est certain...

    Une pensée pour la famille, Linda et Clément.

    Dur.


    Je suis partant pour un truc en commun.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Comment


      #32
      Pouah ! Quel choc...

      Vous ne me connaissez sûrement pas ; je n'ai pratiquement pas participé au forum. Je ne faisais que de la simple visite de ce site pour lire les tests de jeux oldies ou télécharger quelques jeux d'arcade.
      Puis un jour, Zapier a rédigé un test sur Daytona USA + comment y jouer avec Model2 ; je me suis inscrit et je lui ai alors expliqué qu'il était possible d'y jouer en link (comme en arcade) avec plusieurs PC (ou plusieurs fenêtres de Model2 sur un seul PC)
      J'ai aussi adoré lire son article sur la vie d'un joueur des années 80 à 2000... Je revoyais mon enfance et mon adolescence à travers son article.

      Puis cette nuit, je fais un saut rapide sur le site avant de me coucher et que vois-je sur la page d'accueil ? Quelle triste nouvelle... Mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis ici et toute la communauté de Planetemu.

      Comment


        #33
        Les mots me manquent pour exprimer le profond choc que représente une telle disparition... Ce site ne sera plus le même sans Zapier... Mes pensées vont à sa famille, pour qui cette épreuve est encore plus dure.
        Adieu, Partenaire, et merci pour tout ce que tu as fait. Ton souvenir sera toujours vivace en nous.
        "Tant que je ne perds pas, je suis sûr de gagner!" Blood Omen 2, un dernier boss qui ne manque pas de répartie...

        Comment


          #34
          Fouah!

          Et ben, comme beaucoup, on prévoyait, mais ça démonte pas mal...
          C'est marrant car pendant le boulot, ce mardi, j'ai eu une pensée pour lui.

          J'entretenais pas une relation particulière avec lui, mais il faisait parti de notre "famille".
          On se rappelle tous de son irl, son frigo infini, sa porte-fenêtre, le barbecue etc...

          Mes pensées les plus sincères à Linda et pour le petit Clément, ça doit être très dur pour eux...

          Allez Zap' prépare la plus belle soirée de jeu retro', un énorme barbecue et surtout, de la haut, veille sur ta famille

          Toute façon, y a bien un moment où l'on sera tous de l'autre côté, on réformera Planet la bas!

          Comment


            #35
            Je ne passe plus du tout sur Planet, malheureusement, mais Nicolas m'a informé de cette triste nouvelle qui m'émeut autant que vous tous...

            Pensées à sa femme et à son fils, que je ne connais pas, mais qui doivent vivre une terrible épreuve.

            Et bye bye Zape, tu resteras un éternel pillier de cette communauté dont, même absent, je me sens encore membre. Bon vent l'ami.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Comment


              #36
              Envoyé par VinceGaiden Voir le message
              Pour information, j'ai eu Linda au téléphone, et Zapier avait demandé a être incinéré. La cérémonie se déroulera donc au crématorium de Beauvais ce vendredi à 14h30, se trouvant au 58 Rue de Tilloy, 60000 Beauvais.
              (via google maps)
              J'irai.

              Merci Vince pour la centralisation d'infos et la commande de la couronne. Bien sûr, je suis aussi pour participer. Quant à participer à quoi, le mieux serait de voir avec Linda.
              Pour ma part, plus que stèle/monument, je serai favorable à quelque chose qui pourrait aider sa famille, sans avoir aucune idée de quoi.
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Comment


                #37


                Arrivederci Zapier...

                Comment


                  #38
                  OK pour les fleurs, je veux bien participer. Je pense aussi à autre chose de chouette pour sa famille : un recueil de posts de zap sur planet sous la forme d'un petit livret imprimé. Zap nous a laissé son histoire dans un bel article, contons la sienne à notre tour. Chacun pourrait choisir un ou plusieurs posts en présentant rapidement le contexte si besoin. Ces posts pourraient parler d'eux-mêmes ou être accompagnés d'un petit mot qui expliquerait notre choix. Cela permettrait a sa famille de découvrir ou redécouvrir ce que zapier a apporté a planet sans devoir consulter toutes les pages du forum. Qu'en pensez-vous?
                  sigpic

                  Comment


                    #39
                    Je suis 100% pour
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Comment


                      #40
                      Je suis assez pour aussi...
                      C'est une bonne idée!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Comment


                        #41
                        Les fleurs ont bien été reçues.

                        Pas mal de monde à la crémation, dont beaucoup portaient des tshirts avec une photo de Zapier. Beaucoup de pleurs, car il était bien sûr quelqu'un d'aimé et entouré.

                        La cérémonie fut courte, pendant que défilaient sur l'écran des photos de lui, dont certaines que nous connaissons ici ( ses photos en rollers notamment ), furent lus deux textes.

                        Le premier de Lamartine, que je n'ai pas retrouvé ( l'Alphonse en ayant écrit tellement ! )

                        Le second du chanoine Henry Scott Holland :

                        La mort n’est rien
                        Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
                        Je suis moi. Tu es toi.
                        Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
                        Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné.
                        Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
                        N’emploie pas de ton différent.

                        Ne prends pas un air solennel ou triste.
                        Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant..
                        Vis. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
                        Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
                        il l’a toujours été.
                        Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

                        La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
                        Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
                        Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
                        Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
                        Je t’attends. Je ne suis pas loin.
                        Juste de l’autre côté du chemin.
                        Tu vois, tout est bien.






                        Linda a lu vos réactions et était très touchée, et vous en remercie tous. Planetemu signifiait beaucoup pour Zapier.
                        J'ai pas eu le temps de parler beaucoup avec elle ( elle était très entourée, et je n'ai pas pu rester jusqu'à la remise de l'urne, je n'ai pas pensé à poser la question de son devenir ) mais l'idée du livre lui semblait bonne.
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Comment


                          #42
                          Toutes mes pensées à sa famille et ses amis.

                          Comment


                            #43
                            Envoyé par souille Voir le message
                            Zap nous a laissé son histoire dans un bel article, contons la sienne à notre tour. Chacun pourrait choisir un ou plusieurs posts en présentant rapidement le contexte si besoin. Ces posts pourraient parler d'eux-mêmes ou être accompagnés d'un petit mot qui expliquerait notre choix. Cela permettrait a sa famille de découvrir ou redécouvrir ce que zapier a apporté a planet sans devoir consulter toutes les pages du forum. Qu'en pensez-vous?
                            C'est une super idée.

                            Merci pour te témoignage, Tfoth, je n'ai pas pu y aller mais j'y ai pensé toute la journée.

                            Comment


                              #44
                              Merci Tfoth pour le compte-rendu. Idem, impossible d'avoir ma journée compte tenu de mon statut, du coup j'ai eu sincèrement les boules, j'y ai pensé toute l'après-midi, surtout que j'étais à 45 min. A nouveau, mes pensées à sa famille, sincères condoléances...
                              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                              Comment


                                #45
                                Merci tfoth de nous avoir fait partager ce moment. Nous êtions nombreux à vouloir être présent...
                                Pour les messages de Zapier je n'arrive malheureusement pas à remonter au delà des 500 messages. Il y a peut être une fonction que je ne connais pas...

                                Comment

                                Working...
                                X