Afficher un message
Vieux 13/04/2007, 23h10   #20
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tiens, mister relou is back.

Pour l'écran de 512 couleurs, j'avais trouvé cette information sur le net. Malheureusement je ne trouve plus la source exacte, mais si j'ai écrit ça, elle était officielle, sois en sûr. J'ai été fou, pardon, j'aurai du te demander la persmission d'abord.
bouhhh je suis tout trissstee moaaa ! Je faisais pas de comparato, En fait, l'écran sur ST affiche 154 couleurs sur une PALETTE de 512 couleurs. C'est vrai que c'est pas tout à
fait pareil....

Citation:
Mais bon, tu vas pouvoir aussi faire ton pénible sur emunova (http://www.emunova.net/veda/test/441.htm ) ils ont reproduit la même erreur.

Ils seront charmés de faire ta connaissance ( à moins que ce ne soit déjà fait ). J'en suis certain, vu que eux aussi ils adoooorent propager des conneries (seul dlfrsilver est grand).

Que ca soit bien clair, je les pointe pas du doigt, j'aime beaucoup ce qu'ils font, vive le projet VEDA c'est juste que pour retrouver ma source j'ai fait 'wings of death 512' dans google et c'est eux qui sont sortis.

Sinon, pour avoir codé du flipping sur ST et HP48 je m'étais dit qu'en mettant en pause un emulateur, on verrait une des images. En tout cas, les tests de pause steem que j'avais fait avec 24_bits.tos ou des jeux à plusieurs palettes partagées (notamment de shez silmaris) semblaient corrects. D'ailleurs 24_bits.tos te permet de voir les images flippées et ca ressemble à ce que tu appelle un ecran buggé.
Je t'assure que je suis pas de mauvaise foi. J'étais en train d'utiliser STEEM avec wings of death pour prendre en screen l'écran du dragon rouge, et j'étais en plein écran. Hop,
je décide de passer en mode fenêtré, et la paf corruption des couleurs. Tiens c'est zarbi,
l'écran ressemble à celui que tu avais mis dans ton test. Je repasse alors en mode plein écran, hop les couleurs reviennent à la normal..... Pour en avoir le coeur net, je lance sur Steem un de mes jeux atari préféré si ce n'est mon préféré tout court, Twinworld de ubisoft. Le jeu tourne en 16 couleurs classique, sans tour de passe passe. Je passe en mode plein écran et répète la même manip pour passer en mode fenêtré. Merde ! Les couleurs sont à nouveau buggées ! et il y a d'autres jeux qui ont le même souci.

Faudrait demander aux programmeurs de Steem.....

Citation:
Ah ! les vilains programmeurs d'émulateurs ST ils mettent des bugs ST partout. Heureusement il y a Dlfrsilver, notre sauveur amigaiste inspecteur des travaux finis.

Winuae est teeeeellement mieux que Steem !!! Vu que l'Amiga c'est la meilleure machine du monde, forcément.
Winuae mieux que Steem ? oulà, tu t'avances bien vite ! J'estime que les deux en sont
au même point, steem reproduit fidèlement l'émulation du STe, mais des bugs de précisions dans l'émulation font qu'elle souffre de lacune. Mais globalement, moins que winuae ! Celui-ci est très avancé, et de ce fait, les bugs qu'on a chaque version font que
l'émulateur a une tendance très marquée au crash et à une certaines instabilité dans la durée.

Citation:
T'inquiète, il ne me reste que 2 tests à publier et un seul parle des ST/AMIGA que j'ai pas encore fini, après j'irai voir si on peut avoir la reconnaissance de membres d'autres forum ailleurs et tu t'en prendras alors à quelqu'un d'autre en balancant tes "MDRRRRR" cons, descendants, top Kevin. 'PTDR', 'ROFL' ? t'aurais au moins pu prendre 2 minutes a écrire de quoi te foutre de la gueule de l'article sur lequel j'ai passé une vingtaine d'heures. Et oui je pensais (bêtement) que de passer du temps à faire ce que je croyais du contenu de qualité contenterai les communautés exigeantes des joueurs en emulation.
Est-ce que j'ai dis que l'article n'était pas bon ? J'ai même offert les 2 jeux sur les 2 machines ! C'est pas parce que je te dis ce que je pense, voir te donne mon avis que ça
doit t'empecher d'écrire des articles ! Je suis quelqu'un d'ouvert, et j'ai jamais rabroué qui
que ce soit sur un forum. Si tu le sens comme tel, c'est vexant pour moi


Citation:
Voire, tu pourras écrire des tests pour planet en codant du HTML sur ton Amiga, toi qui sais tout sur tout.

Moi aggressif ?

Oui.

Y'a le fond et la forme. Amender les articles en apportant des choses constructives, plutôt deux fois qu'une (c'est même le but du forum). Etre pris pour un con ? Sans moi.
Tu saoules, et comme je te l'ai déjà dit, je t'ai déjà cédé un topic pour ça.
Je ne te prends pas pour un con, mais le coup du screen sous Steem, n'importe qui peut
le reproduire chez lui..... j'aurais pu moi aussi me faire avoir sur ce coup là
Pas forcément évident de distinguer un truc technique d'un bug.....
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation