Afficher un message
Vieux 09/04/2018, 21h12   #2711
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Dans les demo ,je me demande toujours si l'amiga calcul ce qu'on voit ou si c'est des images dessinées et enregistrées qui défilent ??(...)
Tu as des deux mais le gros des troupes est calculé, voire pré-calculé.

En tout cas, dans la demo du package 1.19 que j'ai faite, y'a que le mini bombjack cpc qui est de l'image par image.

Après tu as des exceptions. Les demos de spaceballs par exemple où le principal est de l'image par image (tu trouves même les vidéos d'origine sur youtube : https://youtu.be/WgriMuXZ3QY ), mais ça reste l'exception (sans vilain jeu de mot de dev)...

Mais quoi qu'il en soit, calcul ou images, ce sont des techniques qui sont bien pour la demo.
Dans un jeu où tu dois gérer l'input utilisateur, le score, l'IA... c'est une autre paire de manches ! Maintenant, quand tu vois certains jeux comme Robocop 3, Vroom et j'en passe, y'a quand même de sacré perles.

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
(...) suivent la plupart du temps un chemin facilement traçable par un algorithme (une sinusoïde par exemple).
Tu peux pas calculer sin(x) en assembleur 68000. Enfin, pas que je sache, devrais-je plutôt dire...

Du moins pas que j'aie trouvé ici.

Donc tu te trimballes des listes de valeurs (avec virgule flottante à la mano) ou des bibliothèques tierces...

Bref, pour parler démo, la 1.24 comporte comme vous le savez :


Comme je vous l'avais fait pour baygon, j'ai retrouvé le sample original :

__________________

Dernière modification par Marskilla ; 09/04/2018 à 21h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation