Afficher un message
Vieux 22/02/2007, 14h18   #13
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Heu... non. Je donne juste mes 2 centimes.
Quand je dis que tu as été piqué au coeur, je trouve que tes réponses sont disproportionnées par rapport au sujet initial. Pour moi c'est la réaction d'un passioné qui n'aime ce qu'il a vu sur la manière dont la pub AMIGA a été pointée du doigt. Comme je l'ai dit je ne voulais pas froisser les amigaistes, pas la peine de déballer les argumentaires qui vantent la machine...



Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Tu trouves vraiment? Je passe sur Lethal Xess auquel j'ai peu joué, et seulement sur Amiga. Mais Wings of Death me parait excellent sur les 2 machines, avec des différences minimes, essentiellemnt sur la musique (certains préfèrent la version ST, d'autres la version Amiga). En tout cas, les deux machines sont bien exploitées, notamment le STe. Et j'ai d'ailleurs tendance à préférer cette version mais je ne dirai certainement pas qu'elle écrase la version Amiga car c'est très loin d'être le cas.
Oui je trouve. de toute façon c'est ridicule de se servir de jeux pour évaluer une machine, je rebondissait juste sur ce qu'a dit end_of_asia pour dire que des jeux ont été meilleurs sur ST que sur AMIGA avec un exemple. Et je ne disais pas que la version ecrasait celle de l'AMIGA, je disais que le ST pouvait écraser l'AMIGA.
En plus tout est parti d'une incompréhension, plutot que d'écrire "Genre y'a eu des AMIGA dans les entreprises" j'aurai du être plus précis et dire "Quand le spot dit que l'AMIGA est la productivité et qu'on montre des applications d'informatique de gestion (pas de BUREAUTIQUE, d'application de gestion : reporting, decisionnel, gestion de facturation, trésorerie...) c'est raiment n'importe quoi !!!" Ceci etant dit, j'ai jamais dit que le ST avait perçé la dedans non plus et je n'ai pas écrit "Y'a jamais eu d'applications professionnelles de l'AMIGA".


Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Racollage? Pas compris où mais bon...
Oui racollage. Les pubs à l'americaine ou "Moi mon fils a un amiga" pour moi c'est du racollage tout comme quand Intel dit "achetez un pentium 4 pour profiter du web" ou quand IBM dit "le middleware est partout".

Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Maintenant que Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait, ça me semble une évidence, et il y a des tas d'exemples. J'en veux pour exemple le lancement grotesque du CD-TV en Angleterre, l'inexistence sur le marché nord américain, le lancement de l'A4000, le capotage du lancement de la CD32 aux Etats Unis, l'abandon de l'A3000+, AGA bien trop tardif...
Amiga n'a peut être pas fait ce qui fallait mais qu'est-ce que ca a à voir avec le schmilblick ? Atari non plus n'a pas fait ce qu'il fallait...



Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Tu veux en venir où au juste?
je veux en venir que l'architecture des deux machines est proche... et que pointer du doigt une pub naze sur l'AMIGA ne doit pas, en principe faire ressortir des débats périmés. Plutôt que de balancer des trucs du "genre les développements lynx sont faits sous amiga" (la lynx n'a jamais été un succès d'aileurs ) un débat positif faisant un rapprochement peut changer de ce que j'ai vu d'habitude.



Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Pourquoi?
Pourquoi ? parceque comme je te l'ai dit, le multitâche c'est enorme comme concept, sur un processeur 68000 aux alentours de 8 Mhz c'est moins ultime comme aplication. Et Vu que ce genre d'outil intervient au niveau de la couche OS, DIRE que "500 machies en une seule : l'amiga" et que "l'amiga est le seul ordinateur du monde multitâche" c'est de la connerie technophile pour faire vendre. Les principes du multtâches étaient déjà présents sur des OS PC en 86...

Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
La video date de 1986 il me semble. MultiTOS est sorti en 1993. Faut peut être remettre les choses dans leur contexte?
Remettre les choses dans leur contexte, soit, mais se balancer à la gueule les innovations des deux machines c'est nul. Alors dans ce cas l'ATARI gravait des CD en 1990 (le graveur coutait 50000 F et le cd vierge 4000 F ). Donc l'atari est le meilleur ordinateur du monde. Noooooon Ce contexte de retro course technologique est nul et non avenu.


Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Si ça te fait plaisir de le penser...
Pas particulièrement. Mais c'est un fait le chipset sonore de l'amiga est meilleur que celui du ST. Donc si les amigaistes veulent s'en targuer, grand bien leur fasse.

Pour ma part c'est mon dernier post sur ce topic qui a dégénéré : je parlais de jouvence, on va finir par sombrer dans l'infantilisme. A la base, comme je te l'ai dit, le topic concernait une video Bogdanoff et on se retrouve a débattre a 2 du ST vs AMIGA ce qui n'a rien à voir avec le film (jeu de mots ).

Pour une discussion à deux pas besoin d'un forum pour ça, y'a les MP ou on peut se plannifier une session instant messenger si tu veux.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 22/02/2007 à 14h30.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation