Discussion: Liens Linux
Afficher un message
Vieux 03/05/2011, 23h19   #39
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
3,5 giga de ram effectif en 32bits( 4go indiqués) il est conseille de mettre le double en swap soit 7 - 8 giga de partition de swap
Cette ancienne recommmandation n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Perso j'ai 3Go de RAM 1Go de swap, que je n'utilise quasiment jamais. La seule justification pour avoir un swap supérieur à sa RAM aujourd'hui quand on a plusieurs Go et une utilisation normale, c'est pour la mise en veille sur les portables. Par ailleurs il est aisé de rajouter de la swap en cas de besoin.
Citation:
-pour le terminal quand on tape sudo suivi d'une commande ...
pour le moment ubuntu livecd ne met force pas préciser de mot de passe du superutilisateur (si on est pas en mode superutilisateur) ?
Le principe de sudo c'est que l'utilisateur qui tape la commande a reçu certaines prérogatives lui donnant accès à certains ou à tous les droits d'administrateur de la machine. C'est donc le mot.de passe de l'utilisateur courant qui est demandé, pas.le mot de passe root. Si sur ta live l'utilisateur par défaut n'a pas.de mot de passe, il est donc normal qu'il ne t'en demande pas.

Ce sera évidemment différent une fois le système installé sur disque dur.

A noter que dans Ubuntu, par.défaut, le compte root n'a pas de mot de passe, ce qui a pour effet de le désactiver.

Citation:
-j'aurais a mettre un mot de passe different de celui de windows pour mon compte qui sera aussi celui de superutilisateur-root?
Ce ne sont pas les mêmes OS. Peut importe que tu mettes le même.mot de passe ou pas. Par sécurité, je conseillerai d'en mettre des différents de sorte qui si un des compte est compromis, les autres ne le soient pas dans la foulée. Cela dit, sur un PC personnel, ça n'a dans la plupart des cas pas.une grande importance.

PS désolé pour les fautes de rappe mais taper un message aussi long sur un clavier de smartphone c'est pas ce qu'il y a de plus simple avec mes gros doigts
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation