Afficher un message
Vieux 06/02/2017, 14h08   #146
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Par la suite son assertion s'est vérifiée, j'étais dans un mélange de curiosité et de révolte qu'il puisse jouer dans des conditions pratiquement similaires alors que j'avais raqué pour la cartouche
J'ai une anecdote un peu similaire même si moins "violente". Voulant absolument rejouer à Castle of Illusion sur Megadrive, j'avais écumé toutes les brocantes et vide-greniers pour le retrouver, sans succès. C'était en 1996, je ne sais pas si des émulateurs megadrive fonctionnaient déjà ou même si des roms étaient disponible, mais quoiqu'il en soit les premiers programmes et roms dispo n'ont pas du arriver bien longtemps après.

Citation:
un des rares cas où je me retrouvais à emprunter les jeux officiels des potes pour jouer sur émulateur, j'ai même acheté FF VII en Platinum, j'ai jamais eu la moindre console Sony !
Ca doit être effectivement pas si courant de jouer à un émulateur dans des conditions complètement légales avec les jeux d'origine. J'aimerai le faire avec un émulateur PS2 (ma console ne fonctionnant plus), mais je n'en trouve pas des assez stables pour Mac.

Citation:
Voilà ce qui fait que j'adore toujours l'émulation, c'est pas tant d'avoir un rendu identique à la machine initiale, mais de pouvoir aller au delà, avoir des save states, choisir son contrôleur, ajouter des filtres graphiques, pouvoir accélérer la vitesse de l'émulation dans les moments longuets, réduire les temps de chargements en simulant le média CD/DVD...
Moi je suis bien plus puriste, et j'aime simplement retrouver le plaisir de jouer à la console dans des conditions d'origine

Mais à l'époque ou j'avais encore les consoles branchées sur ma vieille tv cathodique 36 cm, je trouvais ça plutôt plaisant et cocasse d'y jouer dans de meilleures conditions sur PC (grand écran, son stéréo), que sur mes vraies consoles.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation