Afficher un message
Vieux 01/09/2020, 16h09   #1578
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Oui, les journalistes des grands media disent de la merde, relaient la propagande du gouvernement. Oui, le gouvernement est incompétent et ment beaucoup. Ça ne doit pas pour autant nous faire sauter dans les bras du premier débile venu qui sort un théorie du fond de son trou de balle.
Je n'aurais pas utilisé ces mots, mais je rejoins l'idée : l'adversaire d'un connard qui ment n'est pas nécessairement quelqu'un de bien qui dit la vérité, c'est peut-être un autre connard qui ment. Napoléon 1er et Louis XVIII étaient ennemis jurés, ça ne veut pas dire que l'un des deux était bien.
C'est à nous qu'il appartient de remettre en question et vérifier ce que dit chacun : à la fois Macron et ses médias, mais aussi ses détracteurs et leurs réseaux sociaux. Peut-être qu'il y a une part de vérité, peut-être pas. Il ne faut pas remettre en cause systématiquement tous les "lanceurs d'alerte" (comme c'était le cas hélas pendant les Gilets Jaunes qui étaient systématiquement des monstres quoi qu'ils disaient), mais il ne faut pas perdre son sens critique et ne pas prendre pour argent comptant leurs propos.

Une donnée pour nourrir le débat :
Le principe du porteur de virus asymptomatique ne date pas de ce virus, il me semble. On peut être porteur du virus de la grippe sans développer les symptômes. Et le port du masque (qui m'ulcère fortement soit dit en passant) est une barrière simple et mécanique à la transmission par postillons.

Que ce soit la planète qui ait créé ce virus pour nous éradiquer ou que ce soient les Chinois, je n'ai aucune preuve que c'est faux, mais ni que c'est vrai. L'avenir nous le dira, ou pas. En attendant des faits qui me feront changer d'avis (théorie chère à Nils Jacket), je reste dans l'interrogation plutôt que dans l'affirmation.

Dernière modification par JFM ; 01/09/2020 à 16h12.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation