Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    AH !

    Je viend de télécharger le raccoun mario,je l'est ouvert avec yy-chr,et la:Il ya que les graphismes de raccoun mario et pas les ennemy,bg,fg...

    Donc pas étonnants que ca fasse des pixel^^

    Prend yy-chr :http://www.smwcentral.net/ (Dans tools)

    Après tu ouvres le raccounmario.bin avec yy-chr,dans la barre défilante tu séléctionne 4bbp snes (Pour que les graphisme soit visible).

    Tu séléctionne toute la partie de mario et tu fais Edit -> Copy.



    Après tu ouvre ton Allgfx.bin de ta rom avec yy-chr. Tu mets 4bpp snes aussi,et tu cherches les graphisme de mario.

    Ta plus qua coller et a sauver et a mettre ton allgfx dans graphic^^

    Par contre,fais gaffe car les images ne sont pas forcément dans l'ordre !
    Dernière modification par Volcania, 10 février 2009, 13h02.
    Super Mario Speed Zero

    La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

    Commentaire


      Merci Volcania ;
      ce que je voulais dire tout a l'heure c'était qu'on ne peu pas mettre l'ExGFX de yoshi plus celui de Mario en fait ^^
      j'ai enlever celui de yoshi pour mettre Mario , ça marche

      Commentaire


        Ok cool !

        Bonne continuation
        Super Mario Speed Zero

        La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

        Commentaire


          Bonsoir , J'ai encore un petit problème :
          -est t-il possible de modifier l'interface du jeu ? par exemple en cour de jeu de remplacer mario par autre chose ? si oui comment faut t-il procéder ?
          Merci d'avance et bonne nuit ^^

          Commentaire


            Vas sur SmwCentral dans la partie Exgfx et tu descend la liste jusqu'a ce que tu vois marqué a côté d'un ExGFX: [PLAYER]

            une fois le nouveau graphic télécharger,tu renommes le fichier.bin en AllGFX.bin et tu remplaces celui que ta dans ton dossier Graphic qui se trouve vers ton hack.

            Dans certain cas,YY-chr est nessecaire Car dans le .bin,il ya que le ''Mario graphic Remplacer'' et pas les ennemis et décors.Ce qui fait bugger tout ton hack ! :http://www.smwcentral.net/download.php?id=20&type=tools

            Si tu veux modifier Mario toi-Même,utilise yy-chr (Mais c'est vraiment pas simple...).

            Voilà,j'espère que tu as compris^^
            Super Mario Speed Zero

            La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

            Commentaire


              Merci Volcania de ta réponse , j'avais déjà modifier mario avec le [PLAYER]Redrawn Style Raccon mario ^^ ce qui y a c'est que je me suis mal prononcé

              -Ce que je veux modifier c'est en cours de jeu en haut de l'écran , il y a mario avec son inventaire le carré bleu les pièces etc ... es ce que c'est possible ?

              Commentaire


                Si tu veux éditer la status bar, toujours sur smwcentral, il y a un utilitaire pour cela.
                http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                Commentaire


                  Ah merci c'est ce que rechèrchais aussi^^

                  Par contre,j'arrive pas àl'utiliser,a chaque fois que je rentre le chemin d'accès du dossier graphics(?),il me dit qu'il ne trouve pas le GFX28-2B....

                  Peut-être qu'a la place du allgfx.bin,faut avoir tous les gfx séparés ?

                  où bien je n'ai pas rentré ce qu'il fallait ?
                  Super Mario Speed Zero

                  La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                  Commentaire


                    J'opterai pour des GFX séparés.
                    http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                    Commentaire


                      J'arrpouves, il faut bien des GFX séparés pour utiliser SMStatutBarEditor ou SMTextEditor.
                      Mais rien ne t'empêche par la suite de remettre tes graphics "join"
                      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                      Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                      Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                      Télécharger Nador Quest démo 2

                      Commentaire


                        Ok Merci =)
                        Super Mario Speed Zero

                        La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                        Commentaire


                          aide pour joué dans sont niveau

                          Bonjour, jai un probleme, je narrive pas a joué dans mon niveau une fois creé, je suis debutant, une fois mon niveau modifié jessaie de lenregistrer et sa me marque " The ROM file is marked as "Read-Only". Right click on the file, select Properties and uncheck the Read-Only attribute. je voudrais juste pourvoir joué dans le niveau que jai fait, comment faire ? ce nest pas marqué dans le tuto :S

                          Defois jarrive a enregistrer et quand je clique sur mon niveau sa me marque la meme chose sil vous plait aidez moi lol

                          merci d'avance.

                          Commentaire


                            Tu vas sur ta rom, tu cliques droit, tu décoches lecture seule.
                            Puis après tu pourras modifier ta hack.

                            Commentaire


                              Re

                              bonsoir, merci beaucoup en effet je nest plus ce message mais comment faire pour joué dans le monde creé ?

                              il ny a pas doption pour tester le monde ?
                              Car quand je sauvegarde (je sauvegarde sur mon bureau) jobtient un fichier "Lunar magic mario world level" et lorsque je clique dessus sa me ramene sur lunard et lorque jessaie de louvrire avec Snes9X sa marche pas sa fait bug lemulateur ... Aurait tu encore un peut de temp pour me repondre sil te plait ? merci encore

                              Commentaire


                                Désolé de vous embeter mais je suis un debutant :S je galere depuis 14h de laprem mdr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X