Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des SETs de TOSEC plus à jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Firebrand Voir le message
    Ils en ont le droit, point.
    Certes.

    Mais, est-ce que tout ce qui est légal est moral ? Il y a quelques temps, un mec racontait dans un livre, comment, en profitant des failles du système il a réussi a devenir proprio sans jamais avoir bossé de sa vie.

    Il en a même fait un bouquin : https://www.amazon.fr/Moi-Thierry-F-.../dp/2226174974

    Ce qu'il a fait est légal. Est-ce moral ?

    Maintenant,et sans commune mesure, des jeux sortis il y a près de 20 ans, dont les licences ont été surexploitées sur plusieurs supports, qui très probablement, ne déclencheraient pas l'acte d'achat dans la forme où ils sont proposés ici.

    Forme que l'on trouve partout ailleurs sur le web... Tu crois pas qu'il est temps pour eux de lâcher prise sur les ADF amiga ?

    Je te parle pas du dernier speedball 2 en 3D qui a plus de 5 ans ou du dernier remake 2D sur steam (qui n'ont d'ailleurs pas bien marché) ou du Chaos Engine avec emulateur intégré que l'on trouve sur steam aussi, non.

    Je parle de l'ADF amiga original sous forme de zip, qui est une tannée à émuler et qui émeut ceux qui l'ont connu a l'époque, pendant 5 minutes pour la plupart, avant de passer à autre chose.

    Franchement qu'ont-ils à y gagner ?

    Maintenant là où je te rejoins, c'est sur le "dégage ça ou procès". Sur votre politique, là, j'ai rien à dire.

    Mais sur leur attitude, je ne suis pas d'accord et je maintient : faut arrêter. Ou faire autre chose...

    Commentaire


      Envoyé par chaz Voir le message
      Conneries tout ça. Ca leur couterai plus cher de faire un procès que ça n'en rapporterait.

      Après si le "système" fonctionne, c'est parce que les acteurs de l'émulation se sont toujours engagé à retirer les Roms sur demande cordiale de l'ayant droit.
      En tout cas, ils peuvent suffisamment faire peur à l'hébergeur pour qu'on te dégage à coup de pied au cul. Et ça, ça ne leur coûtera pas grand chose et l'hébergeur ne cherchera pas à savoir. Maintenant, si tu veux qu'on foute 16 ans d'efforts à la benne en jouant aux rebelz à la prochaine injonction...
      Des sites qui se sont faits fermer, crois moi, ça existe.


      Envoyé par Marskilla Voir le message
      Certes.

      Mais, est-ce que tout ce qui est légal est moral ? Il y a quelques temps, un mec racontait dans un livre, comment, en profitant des failles du système il a réussi a devenir proprio sans jamais avoir bossé de sa vie.

      Il en a même fait un bouquin : https://www.amazon.fr/Moi-Thierry-F-.../dp/2226174974

      Ce qu'il a fait est légal. Est-ce moral ?

      Maintenant,et sans commune mesure, des jeux sortis il y a près de 20 ans, dont les licences ont été surexploitées sur plusieurs supports, qui très probablement, ne déclencheraient pas l'acte d'achat dans la forme où ils sont proposés ici.

      Forme que l'on trouve partout ailleurs sur le web... Tu crois pas qu'il est temps pour eux de lâcher prise sur les ADF amiga ?

      Je te parle pas du dernier speedball 2 en 3D qui a plus de 5 ans ou du dernier remake 2D sur steam (qui n'ont d'ailleurs pas bien marché) ou du Chaos Engine avec emulateur intégré que l'on trouve sur steam aussi, non.

      Je parle de l'ADF amiga original sous forme de zip, qui est une tannée à émuler et qui émeut ceux qui l'ont connu a l'époque, pendant 5 minutes pour la plupart, avant de passer à autre chose.

      Franchement qu'ont-ils à y gagner ?

      Maintenant là où je te rejoins, c'est sur le "dégage ça ou procès". Sur votre politique, là, j'ai rien à dire.

      Mais sur leur attitude, je ne suis pas d'accord et je maintient : faut arrêter. Ou faire autre chose...
      Je ne pense pas que Tonio, Reeko et Dinofly aient monté le site dans un but de moralisation.
      Le droit d'auteur sur notre site, on le baise par tous les trous même les pores de la peau. On ne tient que par la tolérance des ayant-droits qui soit ferment les yeux, soit s'en foutent parce que d'une part l'émulation reste une activité marginale et d'autre part on ne fait pas de pognon sur leur dos. On mettrait des accès premium payants, ce serait très probablement une autre histoire (et on ne serait sans doute plus là depuis bien longtemps).
      En 2006/2007 lorsque la Wii a accueilli la Console Virtuelle, on s'est posé beaucoup de questions sur un éventuel changement d’attitude de Nintendo à notre égard. Parce que ce n'est pas bien difficile de nous trouver. En effet, ils allaient proposer un système payant de ce que nous faisions gratuitement. Ca a du suffisamment rapporter pour qu'ils n'aillent pas chercher des coupables d'un échec commercial sur les sites de jeux piratés... ce que nous sommes.

      Quant à la morale de pouvoir distribuer des jeux tels quels... je crois que l'existence même de Planet Emulation est une réponse évidente quant à notre avis sur la question vu qu'on ne propose pas de jeux récents comme tout bon site de warez classique.
      Mais cet avis, les ayant-droits peuvent s'assoir dessus aussi facilement qu'ils le voudront. Qu'y gagneront-ils? Et bien, forcer les joueurs à adopter des solutions payantes pour jouer à leurs oldies ou justement de passer aux versions refaites HD/Steam/App Store/etc...
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Envoyé par Firebrand Voir le message


        En 2006/2007 lorsque la Wii a accueilli la Console Virtuelle, on s'est posé beaucoup de questions sur un éventuel changement d’attitude de Nintendo à notre égard. Parce que ce n'est pas bien difficile de nous trouver. En effet, ils allaient proposer un système payant de ce que nous faisions gratuitement.
        On s'était posé sérieusement la question sur Arcadehits à l'époque. Mais ça fait plus de 10 ans maintenant, et je crois que le temps a donné la réponse à la question...

        Commentaire


          Le temps a donné la réponse oui mais il aurait très facilement pu en être autrement quand même...

          De toute façon, c'est un mauvais débat : on peut pas reprocher aux ayants droits de l'exercer, c'est peut-être immoral oui mais c'est inévitable, si c'est faisable certains le feront... C'est au monde politique de réformer ça puisqu'il concerne le dosage de droits entre deux catégories de personnes (ayants droits / joueurs). On ne peut pas demander aux entreprises de faire de la philanthropie, elles en sont rigoureusement incapables dans leur ensemble puisqu'elles ne sont que des machines à transformer un service/produit en argent (sans aucun jugement de valeur de ma part : c'est leur nature, ce sont des machines).

          C'est d'ailleurs l'erreur monumentale qui sert de base toute entière au libéralisme par exemple qui considère que l'état n'a rien à dire et que si on dérégule en reléguant entre autres les questions morales aux entreprises, elles feront au mieux pour tout le monde...
          http://jypdesign.info/images/planetar02.png
          http://jypdesign.info/images/planetar15.png
          http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

          Commentaire


            débat du jeu video , similaire au citations , extrait de son , d image , de portion de film, sans autorisation tout cela dans des media amateur que l on trouve sur le net
            du meme pour les detournements ( et autre traduction d 'oeuvre) ( supermarioland avec pikachu ou encore les tradutions de RPG en francais )
            sans compter les reedition que l on ne pensait pas voir debarquer sur nos console avec les VC sur les boutiques des constructeur ( eshop en exemple et les jeux 8 16 bits ... )

            le site majeur de telechargement sur les jeux sur planet emu ( comme sur tas d autre site et comme pour les autre oeuvre sous licences ) a une epee de damocles
            se faire fermer totalement avec proces derrier ou supprimer la partie telechargement (on retire tout ce qui est licencié )


            je crois que c etait d ailleurs sur arcadehit a l epoque que j ai sorti des enormité ( jouant le jeu du gars qui s y connait pas plus en legalité et droit divers d une oeuvre )
            Mea culpa , -tout de meme culpa desolé
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

            MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
            Le Blog de mes créations.

            Commentaire


              On mettrait des accès premium payants, ce serait très probablement une autre histoire (et on ne serait sans doute plus là depuis bien longtemps).
              C'est ce qu'on faisait à l'époque sur Arcadehits. Avant que le site ne propose l'intégralité du set Mame, ils distribuaient des Roms "bonus" à tous les membres de niveau 2, ceux qui contribuaient financièrement au site. Le but n'était pas mauvais en soi : pour vous nous remercier de nous aider, on vous offre une récompense, mais on a conclu à terme que ça pouvait être assimilé à de la revente illégale de jeux

              En 2006/2007 lorsque la Wii a accueilli la Console Virtuelle, on s'est posé beaucoup de questions sur un éventuel changement d’attitude de Nintendo à notre égard. Parce que ce n'est pas bien difficile de nous trouver
              Et vous n'étiez pas les seuls Pas mal d'acteurs de l'émulation étaient persuadés que Nintendo allaient intenter des procès au cul de tout le monde et que l'émulation "illégale" vivait ses dernières heures.

              De toute façon, c'est un mauvais débat : on peut pas reprocher aux ayants droits de l'exercer, c'est peut-être immoral
              Je ne vois même pas ce que la morale vient foutre la dedans. La loi est la même pour tous et si les ayants-droits réclament un retrait des jeux, il faut s'y plier, la loi est de leur coté, à moins de tenter le procès et espérer une jurisprudence en notre faveur. Mais bon on peut toujours rêver.

              Après il y a le "droit" et la "bonne foi". Sur Youtube tu a de plus en plus de gars qui quand ils postent des vidéos, indiquent sur un disclaimer qu'ils sont prêt à retirer la vidéo sur simple demande, tout en l'associant à un lien pour acheter légalement la musique en ligne histoire de montrer qu'ils soutiennent quand même l'artiste.

              Mais parfois ça peut être le serpent qui se mords la queue. J'en ai fait les frais sur mes podcasts. Pour jouer la carte de la transparence, sur certains épisodes j'avais associé systématiquement chaque morceau joué à un lien pour l'acheter, sauf que c'est ce qui a "réveillé" certaines maisons de disques qui m'ont plus ou moins "obligé" à supprimer ces mixs, alors que sur ceux ou le droit d'auteur n'est mentionné nul part on me foutait la paix .

              Commentaire


                La morale vient foutre là que c'est elle qui produit les lois : on fournit à nos sociétés les règles qui vont la faire tourner en accord avec les règles morales que l'on partage. Du moins en théorie, c'est un idéal et comme tout idéal ben y a un inévitable décalage entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait ^^

                En l'occurrence, si une majorité considère qu'il y a de l'abus, il ne faut pas compter sur la bonne volonté des ayants droits, il faut changer les lois correspondantes...
                Bon le problème c'est que c'est un épiphénomène qui n'intéresse que peu de monde.
                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                Commentaire


                  Envoyé par Shino Voir le message
                  La morale vient foutre là que c'est elle qui produit les lois : on fournit à nos sociétés les règles qui vont la faire tourner en accord avec les règles morales que l'on partage. Du moins en théorie, c'est un idéal et comme tout idéal ben y a un inévitable décalage entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait ^^

                  En l'occurrence, si une majorité considère qu'il y a de l'abus, il ne faut pas compter sur la bonne volonté des ayants droits, il faut changer les lois correspondantes...
                  Bon le problème c'est que c'est un épiphénomène qui n'intéresse que peu de monde.
                  J'aurai pas dit mieux.

                  Sur un registre connexe, je viens de vérifier les droits sur les productions de Commodore, vous devniez pourquoi.



                  Ca m’écœure.

                  Si encore ils avaient coyrighté un super émulateur, ou, comme les BB s'ils défendaient leur Personal Paint qu'on trouve un peu partout mais non... ils ont juste racheté les droits Commodore, ils se sont bidouillé une version de WinUae et hop ! passe à la caisse via http://www.amigaforever.com/media/ .

                  9€95 pour l'OS sans émulateur et sans soft !!!

                  Les pourris.

                  C'est pas demain la veille que je pourrai me passer de demander par MP si ceux qui veulent le package ont encore un amiga physique (et donc le droit légal d'utiliser un dump de la rom) ou le droit d'utiliser les images de kickstart...

                  Vivement qu'AROS fasse des progrès de compatibilité...

                  Commentaire


                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    C'est pas demain la veille que je pourrai me passer de demander par MP si ceux qui veulent le package ont encore un amiga physique (et donc le droit légal d'utiliser un dump de la rom) ou le droit d'utiliser les images de kickstart...
                    Alors si on veut aller au fond des choses, le fait de posséder un Amiga voire même tous les jeux dans ton pack ne donne pas le droit de l'utiliser.
                    En effet, au regard du droit (ou exception/tolérance, il me semble que ce n'est pas non plus un droit inscrit dans le marbre) à la copie privée, tu dois avoir fait la copie toi-même à partir de ton matériel et seulement si tu n'as pas eu à casser une protection ce qui reste interdit. Enfin, tout ça c'est en France, dans d'autres pays, je n'en sais rien.
                    Ton pack reste donc illégal en toutes circonstances, même si tu as fait les copies à partir de ton matériel... car tu n'as aucun droit de les distribuer.

                    Mais en pratique, je pense que tout le monde s'en fout ici... après tout, le site est une ode à la copie pirate (avec des garde-fous néanmoins). Je ne pense pas que rendre le lien public sur le forum (il y a de toute façon des chance qu'il tourne déjà) ou le garder en MP change grand chose.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      Envoyé par Firebrand Voir le message
                      Alors si on veut aller au fond des choses, le fait de posséder un Amiga voire même tous les jeux dans ton pack ne donne pas le droit de l'utiliser.
                      En effet, au regard du droit (ou exception/tolérance, il me semble que ce n'est pas non plus un droit inscrit dans le marbre) à la copie privée, tu dois avoir fait la copie toi-même à partir de ton matériel et seulement si tu n'as pas eu à casser une protection ce qui reste interdit. Enfin, tout ça c'est en France, dans d'autres pays, je n'en sais rien.
                      Ton pack reste donc illégal en toutes circonstances, même si tu as fait les copies à partir de ton matériel... car tu n'as aucun droit de les distribuer.

                      Mais en pratique, je pense que tout le monde s'en fout ici... après tout, le site est une ode à la copie pirate (avec des garde-fous néanmoins). Je ne pense pas que rendre le lien public sur le forum (il y a de toute façon des chance qu'il tourne déjà) ou le garder en MP change grand chose.
                      Alors pour etre clean et assurer le profit d'une boîte qui a des copyright en 3 ème main (commodore puis escom et enfin cloanto) faut tout virer ?

                      Meme si le pack est exclusivement distribué a des gens qui ont la rom physique (et donc payé leur ecot aux createurs y'a 20 ans) ou qui déclarent avoir les droits ?

                      Bon... va falloir que je reflechisse... mais je crois que tu as peut être sonné le glas d'une volonté de partage et de donner vie a une plateforme qui date du siècle dernier...

                      Commentaire


                        Il y a des exceptions dans le droit qui permettent le cassage des protections dans le cas où c'est fait pour l'interopérabilité. Et quoi de plus interopérable qu'un émulateur ? Et il me semble que le fait de faire soi-même ses dumps est une obligation qui est limitée aux cas où c'est à la portée du grand public (type copie de CD ou de DVD, mais pas dumps de ROMs nécessitant du matériel très spécifique). Cela dit les lois ont pas mal changé ces derniers temps et à moins d'être juriste c'est assez difficile de savoir à quoi s'en tenir...
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Commentaire


                          Ah.

                          Bah je sais plus trop quoi faire du coup : Dumper un kickstart c'est difficilement faisable : y'a pas d'outil logiciel qui te permet de faire ça facilement.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X