Afficher un message
Vieux 02/06/2021, 16h38   #4401
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Salut les amis,


Deux trois petits détails, sans lien entre eux :
J'ai vu plus haut qu'il y avait eu un souci avec une version craquée de Super Hang On. J'ai testé l'ADF suivant
Code:
Super Hang-On (1988)(Electric Dreams)[cr Defjam - CCS][f AGA CRX]
sur mon A500 rév. 6a : Aucun problème pour enregistrer mon nick "Deli" dans le tableau des hi scores, comme l'illustre le cliché suivant :

https://i30.servimg.com/u/f30/16/20/79/88/th/super_10.jpg

Par contre, je suis obligé de passer le Kickstart en v3.1 pour que le jeu démarre, je précise au cas où (par le biais d'une molette bien commode me permettant de booter sur l'un ou l'autre kickstart). Se méfier des trainers rogue (c'est à dire rajoutés à l'arrache) qui peuvent compromettre le bon fonctionnement d'une version par ailleurs craquée proprement dans tel ou tel contexte.

En ce moment, je ne suis pas sur ma mamebox, trop occupé à peaufiner mon set de 999 ADF's et HFE's (IPF convertis) pour le Gotek qui équipe ma machine. Je tenais néanmoins à préciser qu'un TV CRT ancienne génération ne permet pas d'atteindre le 480p (par rapport à la suggestion d'ajouter le 768x480 aux modelines).

Ah oui, certains jeux made in USA mais pas seulement peuvent être passés en NTSC y compris depuis un vrai Amiga (via un degrader, si le concept est familier à certains). Cela peut contribuer à booster un jeu poussif et à rajouter de l'image manquante en bas de l'écran (la fameuse bande noire parfois envahissante propre à l'univers PAL). Il faut user de ce hack avec parcimonie mais pour une poignée de titres, le gain est significatif sans trop d'artefacts (jeux de courses auto Accolade, les Ultima etc.).

Dernière modification par Deleauvive ; 02/06/2021 à 19h50.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation