Afficher un message
Vieux 06/11/2006, 18h25   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le dernier bouquin que j'ai lu n'étant ni paru ni prêt de paraître, je ne le conseillerais pas

Mon dernier et immense coup de coeur serait pour ma part le premier cycles des Neuf Princes d'Ambre de Roger Zelazny. Un héros dont les motivations initiales sont le pouvoir et la vengeance, des retournements de situation habiles, des personnages tous plus retors les uns que les autres, et un univers arthurien fascinant... Ambiguïté, force, noblesse, les princes d'Ambre, c'est tout cela .

En fantasy-sf, je citerai également la très sympathique trilogie de Gaïa de John Varley, dont j'ai adoré les multiples références cine, qui pour une fois ajoute avant tout de la consistance à cet univers si... décalé.

En autres livres de chevet, la saga de Randolph Carter de Lovecraft (plusieurs textes édités indépendamment, réunis en France dans le recueil "Démons et Merveilles"), merveille de poésie et de nostalgie... Une ode au rêve et au merveilleux. Le voyage au bout de la nuit de Céline au contraire, pou rappeler la cruauté de la réalité. Enfin 1984 de Georges Orwell, fort, fascinant de froideur... j'adore
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation