Discussion: Plein De Problemes...
Afficher un message
Vieux 09/07/2003, 11h09   #13
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Bien sur, mais pour peu que l'on essaye de toucher quoi que ce soit, désolé, mais l'environnement posix est vraiment complexe, ne dit pas le contraire...

Un seul exemple bien parlant :

Dans Windows, tu installe un programme, c'est facile, car tout est dans c:\program files\lenomduprog\

Dans linux, les fichiers de conf sont dans /etc/ ou /etc/lenomduprog, les executables sont dans /bin ou /usr/bin ou /bin/lenomduprog ou /usr/sbin ou /usr/local/bin etc.....

Je te parle pas des logs qui sont dans /var/logs ou /usr/local/logs, et quand tu dois compiler une appli (ce qui peut arriver assez souvent), tu ne peux pas désintaller, à moins de faire un fichier de réponse permattant de cerner les diff entre avant et après l'install etc....

Non, désolé, mais je ne conseillerai jamais linux à un débutant...

Et pour ce que je viens de dire, ca ne concerne pas la debian particulièrement, mais l'ensemble du monde Unix Linux...

T'as jamais un seul problème de driver avec linux ? Tout le temps, du moment que tu n'utilise pas du standard...
Comment tu gères ta sortie télé avec linux ? Bah c'est la merde...
Tu veux jouer en réseau ? T'as pas le quart des jeux dispos...
Tu veux faire du montage video ? J'en parle même pas...

Désolé, mais Linux, ca vaut pas un copeck a coté de Windows pour faire de la bureautique ou l'utiliser en simple station de travail, et je ne pense pas que notre amis cherche à installer un serveur avec base de données, SSH et connections SSL sous FTP...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation