Afficher un message
Vieux 01/11/2021, 11h40   #4572
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Rhooo, c'était juste pour souligner de manière un brin sarcastique le côté arbitraire du choix de la date (ce à quoi je ne m'oppose pas encore une fois). Enfin, comme je te l'ai dit la date de fin de ton projet t'appartient, mais il faut dire que j'ai du mal à appréhender le concept de "jeux qui sentent pas bon". On doit pas avoir tout à fait la même approche, ce qui ne m'empêche pas de respecter votre façon de faire. Ce genre de correctifs, c'est ce que je peux proposer de mon côté, vu que mon profil de gamer penche du côté de celui du zappeur fou (autrement dit, finir un jeu ne me préoccupe pas plus que cela).

ça peut arriver que la popularité d'un jeu Amiga me surprenne, en pareil cas, je mets une note basse sur LemonAmiga, me fends d'un commentaire éventuellement, mais ne cherche plus le pourquoi du comment. A la lecture de certains forums, on peut se dire que les gens ont des goûts bizarres, or certains membres mettent en avant des jeux pourris tout simplement parce que ça les amuse, plus rarement parce qu'ils s'intéressent à toutes sortes de jeux (Lorna, Count Duckula etc.), sans préjuger de leurs qualités intrinsèques (s2325, qui officie depuis des années sur l'English Amiga Board). Tel jeu va être remarqué par la presse de l'époque car "bien programmé", évidemment ce genre d'appréciation ne peut que laisser de marbre l'amateur de sensations fortes si celui-ci est trop court, répétitif etc. Il s'agit d'une grille de lecture propre à celles et ceux qui mettent l'aptitude à manier l'assembleur au dessus de tout, comme ce fut le cas lors de la sortie du premier opus de Shadow Of the Beast à titre d'exemple ou lorsqu'un jeu s'est avéré dur à déplomber.

Sinon, le truc par rapport aux bad cracks ou bad dumps, c'est qu'ils sont pour la plupart flaggués par la team TOSEC. Et... c'est un peu délicat à dire à ce stade d'avancement du package mais... Il y a potentiellement des versions à virer. Comment s'en assurer ? 1) Choper le crc32 de tel ou tel ADF (j'y ai accès au niveau des propriétés du fichier via HashTab, un freeware) 2) Charger le .DAT d'ADFs de jeux Amiga via le bloc note, ou équivalent 3) Rentrer le crc32 dans la case de recherche d'une chaîne de caractères.
Code:
Commodore Amiga - Games - [ADF] (TOSEC-v2021-02-11_CM).dat
C'est par ce biais que j'ai pu voir que la version de Ghosts 'n Goblins intégrée par vos soins était foireuse (donc injouable, on parle même pas de pouvoir ou pas finir le jeu là) :
Code:
Ghosts 'N Goblins (1990)(Elite)[cr Defjam - CCS - ACC][b corrupt file]
Après, ça ne veut pas dire que ce soit le moins du monde important, urgent, prioritaire etc. Vous pouvez laisser un grand nombre de jeux non testés, mais autant que ceux là puissent être chargés, ou mieux jouables, ou -le nec plus ultra- jouables à 100% et AGA fixed (cf. le concept de poupées russes). Mon approche est singulière, en ce sens que je passe au crible les versions de manière à ce qu'elles fonctionnent sur mon A500. Je peux me le permettre car ma sélection de jeux est restreinte, et correspond grosso modo à mes propres goûts. Nul besoin d'aller aussi loin lors du peaufinage du package, mais écrémer les versions flagguées comme défectueuses, ça ne me parait pas superflu (je peux continuer à en traquer pour vous, à mon rythme, lorsque les miasmes de ma "connerie" n'empuantiront plus vos nez délicats ), avis perso, qui n'engage que bibi.

Dernière modification par Deleauvive ; 01/11/2021 à 12h06.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation