Afficher un message
Vieux 22/08/2022, 23h33   #12
kilou
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2021
Messages: 27
kilou sait se tenir
Les 4 points que j'ai cité vont ensemble et n'ont pas vraiment de sens si ils sont détachés les uns des autres.

Pour te répondre Kobras, je tiens à m'excuser si j'ai laissé croire que le covid était inoffensif.

Je vais pas faire un un texte pour chaque variant, c'était une impression générale. Mais je vais regarder attentivement l'écart entre Delta et la souche covid 19, au niveau des décès.

Après il faut avoir en tête si on parle de % ou de chiffres. Parce que si pour une tranche d'âge, il triple le nombre de décès, mais que la comparaison se base sur 4 décès au départ, ça fait 12. Et certains dirons qu'il y a une augmentation des décès pour cette tranche d'âge de 300%, plutôt que de parler du nombres de décès.

Il faut bien comprendre que : oui il y a des personnes à risques et qued'autres n'en n'ont presque pas. C'est déjà une base de réflexion sur le fait de choisir un vaccin ou pas. Mais j'ai choisis plutôt de démontrer ce qui n'allait pas sur l'injection anti covid.

Pour ce qui est de léthalité, pour revenir sur tes propos, pour les préciser exactement : Au delà de la comparaison de chaque variant, il y aussi la léthalité selon les profils des malades (notamment leurs comorbidités). Par exemple il y a le lien sur reinfo covid ici : https://reinfocovid.fr/science/risqu...s-comorbidite/

Dans le tableau figure 4 on voit que par mis les hospitalisés ( pas parmis tous les infectés*, et ça fait beaucoup de différence), le taux de léthalité sans comorbidité est de 0.13
Je retraduis au cas ou c'est mal compris, une fois qu'une personne est hospitalisé, si elle n'a pas de comorbidité, c'est 0.13% le taux de léthalité ( pour le variant de présent l'époque de l'étude, ou le mélange de plusieurs de variants*).

Par mis tous les cas positifs ( hospitalisé et non hospitalisés), le taux de léthalité est encore plus bas. De l'ordre plusieurs 0 après la virgule pour ce groupe d'individu (ceux sans comorbidités).

L'injection n'empêche pas la transmission. La boucle est bouclé. (D'ailleurs même si elle l'empêcherait, et si cette injection fonctionnerait si bien à titre individuel, il n'y aurait pas besoin de vacciner les autres personnes non à risques. Mais il resterait les personnes à risques et non vaccinables. Et bien je suis désolé, mais on ne fait pas courir des risques liés aux vaccins aux autres ( surtout que dans cette situation l'injection n'empêche pas la transmission). On peut proposer à ces personnes à risques 'non vaccinables' de porter des vraies masques qui les protège, pas les chirurgicaux qui semblent laisser passer le virus).

Et sans oublier les traitements qui ont été interdit.

J'ai préféré me répéter sur certains points parce qu'on ton intervention me donne l'impression que tu n'avais pas lu le reste de ce que j'avais écris. Ou alors c'était pour balancer une information comme ça sans pour autant approfondir le truc.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation