Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide à L'installation Et à La Config D'un Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Arf c'est bon, j'avais pas vu qu'il l'avait ajouté dans le menu systeme
    Faut me pardonner je débarque j'y connais absolument rien
    j'connais meme pas les commandes de base pour la console, enfin ça doit etre documenté et j'ai pas trop lu
    J'essais deja d'installer vos truc dit plus haut la (repositories etc)
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Ah cool, moi qui avait peur d'avoir dit un truc trop évident

      Pour les commandes console, faudrait que je retrouve un lien qui en listait les plus courants et surtout les plus utiles, parce que je pourrais citer su, init, sh, ./nomdelappli, make, makefile et killwindows (rayez la mention inutile, si mention inutile il y a)
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Sous Ubuntu et Kubuntu le compte root est désactivé par défaut, donc un "su" lui demandera un mot de passe qui n'existe pas. Pour lancer une appli avec les droits root c'est "sudo nomappli" ou "kdesu nomappli" pour les applis kde.
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Commentaire


          Tonio tu m'avais parlé d'une config de partoche recommandée pour l'install de Kubuntu, comme je compte tenter un multi boot au lieu de passer par vmware tu peux m'expliquer rapidos?
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Vous savez si on peut installer Kubuntu sur un disque SATA?
            Mon oncle est intéréssé, mais son disque est en SATA, et a l'époque ou il voulait tester Mandrake 10, ça reconnaissait pas.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

            Commentaire


              Oui oui ça fonctionne très bien mon frère l'a fait.
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

              Commentaire


                Originally posted by Bomber@Jeudi 21 Juillet 2005, 20:05
                Tonio tu m'avais parlé d'une config de partoche recommandée pour l'install de Kubuntu, comme je compte tenter un multi boot au lieu de passer par vmware tu peux m'expliquer rapidos?
                Le mieux est de faire au minimum 2 partitions, une pour la partition racine / et une pour /home
                Pour la partition racine / c'est la que le système est tous t'es programmes (dans /usr) vont être installés donc il faut au moins 2 ou 3 Go (la mienne fait 5Go et j'ai encore beaucoup de place libre).
                Pour la partition /home, c'est dans ce dossier que son stocké tout t'es documents perso, donc il lui faut pas mal de place surtout si tu veut y stocker de la musique, des vidéos, ...
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Nicolas => Peut tu m'expliquer pourquoi tu fais minimum 2 partitions (/home et /) ? Parce que je capte pas l'intérêt, ou peut être si formatage d'une partition
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                  Commentaire


                    Originally posted by Shadowritter@Vendredi 22 Juillet 2005, 14:47
                    ... ou peut être si formatage d'une partition
                    Ben voila tu as compris. Au moins dans ce cas tu ne perdras pas t'es données puisqu'elles sont sur une partition différente du système.

                    Parce que quand tu fais une connerie en jouant les apprentis admin et que tu démolis ton système, tu auras tendance à réinstaller tout ton système pour "repartir de 0" et perdre ainsi tes données si elles sont sur la même partition que le reste du système.

                    Tu peux même carrément changer de distro sans formatter ton /home.
                    Le seul problème dans ce cas est de faire attention au ficiers de config parfois différents d'une version à l'autre suivant les versions des programmes installé sur les 2 distros.
                    Zapier

                    ma chaîne Youtube live sur Twitch

                    Commentaire


                      Pas con ça, j'avais pas pensé à le faire, à vrai dire j'avais pas pensé que je ferais l'apprenti admin

                      Bon ma Mandrake marche encore (je boot plus sur le même kernel mais bon), mais plus mon Windows
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                      Commentaire


                        Bon, ça y est j'ai installé kubuntu, en multiboot donc, sur ma machine...
                        Le truc c'est que je dois ABSOLUMENT réussir à partager la connexion Internet sinon mes parents tapent leurs crise
                        Tout à l'heure j'ai essayé en mattant le tuto de ubuntu-fr.org, mais comme il est destiné à Gnome, forcément je trouve pas ce que je veux vuque Kubuntu est sous KDE
                        Bref, vu que ça prenait trop de temps et que ma chère maman pouvait pas se connecter à son jeu de merde en php pendant 1h, j'ai été forcé de revenir sous Win
                        Bref j'ai regardé un peu de doc et sur les forum d'ubuntu mais bon, je trouve pas trop, alors je poste ici peut-etre que vosu saurez m'aider, je vais poster aussi sur lefofo d'ubuntu-fr.
                        Donc le but est de réaliser un partage de connexion (sous windows ça se faittout seul avec le DHCP etc etc), sachant que j'ai Kubuntu.
                        Voici en gros le réseau, physiquement:
                        Mon PC à 2 carte réseaux, une relié à la freebox (on appellera cette carte carrément FREEBOX) qui reçoit donc la connexion; et une autre (qu'on appellera Rézo) relié a un switch, reliés aux autres PC.
                        Sous kubuntu j'ai eu accès au net sans rien foutre ce qui est plutôt bien
                        Comment faire maintenant pour que la carte Rézo sois utilisée pour transmettre l'accès internet aux autres PC par le switch ? Je pense notemment au DHCP comme sous windows, et donc l'ICS, mais je pige rien a comment faire, meme avec les tutos sur les sites, y'a toujours quelque chose qui va pas (notemment parce que les tutos sont pour gnome).

                        Voici ce que j'ai relevé sur mon pc et sur un autre relié au réseau si ça peut vous aider:
                        Mon PC (hote):
                        Connexion FREEBOX:
                        <ceci est donc la connexion internet directe>
                        Type: Attribuée par DHCP
                        IP: 82.227.219.186
                        Masque: 255.255.255.0
                        Passerelle: 82.227.219.254

                        Connexion au réseau local:
                        <ceci est la carte réseau reliée au switch pour partager>
                        Type: config manuelle
                        IP: 192.168.0.1
                        Masque: 255.255.255.0

                        Second PC (client):
                        Connexion au réseau local:
                        <carte réseau reliée au switch>
                        Type: Attribuée par DHCP
                        IP: 192.168.0.184
                        Masque: 255.255.255.0
                        Passerelle: 192.168.0.1

                        Help?
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          Finalement j&#39;ai mis la freebox en routeur et dhcp et je l&#39;ai branchée au switch.
                          Ma connexion est bien partagée, mais j&#39;aimerais tout de même avoir une ip fixe sur mon PC que ce soit sous nux ou sous windows, pour le P2P et d&#39;autre conneries (bien que le dhcp visiblement il me donne toujours la meme ip...)
                          Sous windows en config manuelle (sur les 3 pc j&#39;ai testé), ça marche impec (ip, passerelle, masque, dns...), la meme config manuelle sous linux: rien ne marche, pourtant c&#39;est les memecaractéristiques, alors la je pige carrément pas...
                          On dirait qu&#39;il prend pas ma passerelle, a chaque fois le champs reste vite, quand je le rempli, j&#39;accepte, mais des que je change d&#39;onglet et que je retourne voir, plus rien...

                          Bref si vosu savez m&#39;aider, parce que ça me saoule grave là...

                          Pour le moment j&#39;ai remis la freebox en dhcp, avec une plage d&#39;ip de 192.168.0.1 à 4
                          J&#39;ai foutu des ip fixes sur tous les pc y compris le mien sous windows, mais sous linux je suis OBLIGE de passer par DHCP :/

                          Quelqu&#39;un saurait quoi faire?

                          PS: j&#39;ai beau essayer par ligne de commande ou par le truc de config de KDE ça change rien...

                          Par ailleurs j&#39;ai un autre pb bizarre, dans le centre de config de kde, quand je veux aller sur Network Settings, je veux passer en superutilisateur, il me demande donc mon password, je le met, et la fenetre revien a Internet et Réseau... (avant ça bloquait sur CHARGEMENT EN COURS...)

                          Je tenterai peut-etre uen reinstall avec le mode routeur pour voir...
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire


                            fait un ifconfig quand tu es en manuel et un quand tu est en dhcp et post le reusltat ici.
                            Si ca marche en dhcp et pas en manuel, c&#39;est qu&#39;il y a FORCEMENT une différence
                            C&#39;est pas possible autrement

                            [+] Je viens de faire le test, en me tattant en IP fixe sur mon ip web, chose que j&#39;avais déja fait sur windows et qui marchait bien, et j&#39;ai aussi le problème...

                            J&#39;ai regardé et il y a une différence au niveau du ifconfig...

                            http://altmenorg.planetemu.net/k-dhcp.png

                            http://altmenorg.planetemu.net/k-fixe.png
                            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                            Commentaire


                              Bon ben prob réglé de toute façon on a vu d&#39;ou ça venait
                              Dire que je me prend la tete depuis lé début pour un BUG .
                              Enfin bon ça m&#39;aura fait passer la freebox en mode routeur sur le switch, ce qui n&#39;est pas un mal du tout
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                              Commentaire


                                Waip, c&#39;est un petit bug de l&#39;outil réseau sur les distribs basées sur debian.
                                Le problème est connu et ca sera bienjtot réglé.
                                les problèmes d&#39;interface graphiques sont rares, mais ca peut arriver comme partout
                                Ils ont l&#39;avantage d&#39;être corrigeables par la ligne de commande dans tous les cas...
                                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X