Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment modifier la séquence du lancement des programme au démarrage de Windows?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonsoir à tous,

    La question est dans le titre! Afin d'optimiser mes démarrages de Windows et donner une séquence plus logique du lancement de programmes.
    Cela ne concerne pas les services (qui se lancent en priorité, et ça je ne préfère pas trop y toucher), mais les programmes une fois le bureau Windows apparu.

    En fouillant sur le net, je suis tombé sur cette astuce: http://forum.zebulon.fr/index.php?sh...=&#entry577129

    Il s'agit apparemment de modifier les clefs de registres dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Run.
    Seulement, la modification exacte à faire avec la numérotation ne me semble pas très claire. Que faut-il modifier exactement? Le nom de la clef (plutôt simple) ou les valeurs binaires de la clef (ouch! )?

    Si quelqu'un a la moindre idée à ce sujet, merci de m'éclairer.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Bonjour, J'ai un problème au chargement d'XP. Les programmes chargent et s'ouvrent dans un ordre qui ne me convient pas. Aussi, certains d'entre eux vont sur le web avant que mon pare-feu et mon antivirus ne soient chargés. Il fut un temps où un soft permettait de donner un ordre de lancement, et...


    A ce post, as tu essayé les liens donnés, ça m'a l'air d'être assez complet

    PS : mention spécial pour le post de Diana qui dit "la langue de Jack Spear"
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      Je l'ai vu, mais s'il suffit de modifier manuellement et simplement le registre, je n'ai pas besoin d'un programme résident pour le faire à ma place (et alourdir un peu plus mon système).
      Je peux néanmoins jeter un oeil.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        tu vas dans le boutton executez et tu tape msconfig de la windows te permettra de suprimer les choses dont tu n'en veux pas dans ton demarage
        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

        Commentaire


          Ca je connais, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Car les programmes lancés le sont parce que je le veux. C'est juste leur séquence de lancement qui ne me convient pas.

          Je viens d'essayer Startup Delayer qui répond partiellement à mes attentes... car il ne fait que masquer le problème. Car le programme se lance longtemps après tout le reste... Startup Delayer ne fait que démarrer les autres programmes après lui (environ 40 secondes après le démarrage... ). Ceci dit, le démarrage est maintenant plus cohérent et semble paradoxalement moins long.
          Je continue à chercher.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Il faut savoir que les programmes se lancent dans cet ordre :
            Services, puis via HKLM, puis HKCU et enfin le dossier start du menu "démarrer".
            Essaye de foutre un raccourci de lancement pour ton programme dans HKLM (qui se lance juste après les services).

            L'autre solution est de transformer ton programme en "service windows" avec le logiciel "srvany" ce qui fait qu'il sera chargé en mémoire bien avant que ne démarre le bureau. Y a pas plus rapide, mais faut savoir lire une doc pour le mettre en place, car c'est pas ultra facile. Néanmoins la solution à ton problème se situe là, sans aucun doute.
            Dernière modification par Tonio, 25 janvier 2007, 12h33.
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Merci Tonio.

              Ceci dit, mon problème est résou depuis un certain temps: le programme que je voulais lancer en 1er était ADSL Autoconnect... histoire d'avoir ma connexion active avant d'autres logiciels réclamant une connexion et faisant donc forcement la gueule vu qu'ils ne la trouvait pas. Hors, j'ai investi dans un routeur/modem qui m'assure désormais une connexion permanente (moins la déco des 24h évidemment). Le programme concerné m'est donc devenu inutile.

              Cependant, je vais garder ce que tu viens de dire dans un coin de tête, notamment parce que c'est intéressant, mais aussi parce que ça pourrait m'être utile plus tard.
              J'avais remarqué déjà la différence entre HKLM et HKCU dans la séquence de démarrage; mais passer en service, je n'y avais pas pensé.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire

              Chargement...
              X