Discussion: Minecraft !
Afficher un message
Vieux 15/07/2020, 10h37   #28
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
S'il y a un jeu qui ne m’intéresse mais alors pas du tout, c'est bien Minecraft.(...)
Bah écoute, ça a le mérite d'être clair.

Perso j'avais testé Minecraft il y a quelques années quand le buzz commençait. Comme ça, vite fait : Je creuse de la terre j'empile quelques blocs et ça ne prend pas. Je vois pas l'intérêt, je classe l'affaire.

Il y a quelques mois, alors que la cour d'école en parle, ma fille me demande si je peux installer Minecraft. Je met la demo et comme j'imagine que je vais devoir expliquer des trucs à ma fille je me met en tête de réaliser une maison.
Et là : accrochage. Et pas qu'un peu : gros Kif. Plus j'avance, plus j'aime ça. Je préfère largement le mode survie au mode créatif, quand chaque bloc doit se gagner. Et je comprend maintenant pourquoi c'est le jeu le plus vendu de l'histoire, même si je n'imagine pas y jouer avec autre chose que clavier/souris.

Multiples qualités sont requises : un brin de fps, un poil de rpg, une once de plateforme 3D, beaucoup d'ingéniostié (y'a des fois on est même pas loin de l'ingénierie), ça peut même aller jusqu'au MMO.
Et cet aspect monde ouvert à explorer, les updates qui amènent leur lots de nouveautés...

Qu'est-ce que je n'aurais pas raté si j'en était resté à ma première impression !

Maintenant je ne fais que relater mon approche personnelle, je ne cherche pas à convaincre. Tu as l'air d'avoir un avis assez tranché et tu fais bien ce que tu veux.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/07/2020 à 10h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation