Afficher un message
Vieux 06/08/2008, 01h44   #32
Catw
Moquette du forum

Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Catw sait se tenir
Alors, les jeux neo geo et mame... Que de problèmes pour pas grand chose !

En fait, depuis quelques versions (2 ou 3... ou 4. ou peut-être 5, je sais plus, c'est pas important), les développeurs de Mame ont légèrement changé des détails dans l'émulation Neo Geo. Entre autres, ils ont changé le bios par défaut utilisé par la machine....

La procédure suivante vous permettra de voir vos jeux neo geo dans la liste des jeux disponibles

Pour retrouver les bios, il suffit d'aller dans les propriétés du jeu, puis dans divers. En bas à droite, vous verrez une petite liste dans laquelle vous pourrez choisir le bios désiré - MVS Asia, Europe, America ou AES Asia ou America.

Si vous choisissez un AES, vous aurez la version de la maison (avec le menu et tout et tout).

Si vous voulez que ces changements s'appliquent à tous les jeux Neo Geo, plutôt que d'aller dans les propriétés du jeu, allez dans les propriétés du bios (un clic droite sur un jeu Neo Geo et propriétés de Neo Geo BIOS) et ça sera appliqué à tous les jeux neo geo.

Il ne reste plus qu'à rescanner les roms (F5). On dit merci à Kimuji qui donne la dernière étape.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions !

PS : pour ceux chez qui ça a toujours marché : vous avez profité de la courte période de temps pendant laquelle Razoola autorisait la distribution de l'unibios v2.3 - avant des abus. En fait, vous tournez sur un bios universel.

Dernière modification par Catw ; 06/08/2008 à 14h19. Motif: Ajout du scan dans les étapes
Catw est déconnecté   Réponse avec citation