Afficher un message
Vieux 06/07/2012, 21h09   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Salut à tous !

Ça va ?!
Une petite visite surprise, et je tombe sur ce topic alléchant...

Pour l'achat de vin, quand on ne s'y connait pas plus que ça, il faut gouter.
C'est bien beau les conseils, mais c'est pas vraiment représentatif. Les nuances dans les vins sont importantes, et chacun aura sa préférence (bon c'est sûr, la villageoise...)

C'est en goutant que j'ai découverts mes préférences.
Pour tester, l'idéal c'est les petites foires. Tu repartiras avec des vins que tu as appréciés, et pas forcement très chers (en fonction de la foire bien sûr...)

Par contre ce n'est pas trop la saison des foires.

Après, comme le dit Vincegaiden, si tu connais un caviste amateur, c'est souvent le top qualité (Certains vont directement chez les producteurs qu'ils connaissent, et qui leur garantissent une qualité)

Citation:
les boutiques en ligne pour le vin moi j'y ferais pas confiance. Déjà rien qu'avec le transport, le vin aime le calme, et j'ai pas envie d'ouvrir une bouteille avec du vin tout vénère dedans parce qu'il a été baldingué dans tout les sens par un traine-savate de chez la poste.
Oui c'est sûr, mais à moins de l'acheter au château, ton vin aura quand même voyagé. Et pas toujours dans les meilleurs conditions (même certains cavistes... )
J'ai déjà été agréablement surpris par un vin acheté sur Cdiscount.

Nickocko (salut ami Zicos!): Pour garder du vin, tu dois déjà être en mesure de le conserver dans des conditions optimales (Température, lumière, humidité...). Après en effet, tous les vins ne se conservent pas...

J'espère que tout se passe bien sur ce forum.
Content de voir que beaucoup de têtes sont toujours présentes !

A plus
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation