Afficher un message
Vieux 13/06/2006, 20h35   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Un Top 5 ? Séries, OAV, films, tout mélangé ?

En séries TV :

Cowboy Bebop : nostalgie, humour, drame, et une technique irréprochable... rah lovely !
Irresponsable Captain Tylor : drôle, drôle, et une fin sublime, qui remet tout en cause... magnifique !
s.CRY.ed : puissance, style, drame, action grandiose ^^
Planetes : simplement humain, simplement bouleversant
Ashita No Joe (les 2 séries) : pareil que s.CRY.ed, mais en plus vieux, et pas moins bon, oh non !

En OAV :

Giant Robo : du spectacle de très très grande classe... simplement culte
Captain Herlock, The Endless Odyssey : la vision de Rintaro du capitaine balafré, merde quoi, la classe !
Voices Of A Distant Star (Hoshi No Koe) : c'est beau, et c'est beau ^^
Kite (sorti en France sous le nom de Domination Nakite, avec mosaïques =_=) : sexe, action, pour une oeuvre sombre et puissante
Les chroniques de la guerre de Lodoss : simplement un grand classique de l'heroic fantasy ^^




En films :

Si ce n'était pas japanimation, ce serait incontestablement le sublimissime film hong-kongais "McDull dans les nuages"

Mais puisqu'on parle de japanime :

Le tombeau des lucioles : l'émotion, à l'état pur
Souvenirs goutte à goutte : plus bucolique, plus engagé, et globalement plus subtil dans le traitement que "le tombeau"...
Cowboy Bebop, Knocking On Heaven's Door : pareil que la série ^^
Mon voisin Totoro : je retombe en enfance à chaque fois que je vois ce film ^^
Le Château dans le ciel : pareil que le précédent ^^

Dans le tas, il n'y en a que 6 qui aient moins de 6 ans, et je m'en fous
Et pas d'ordre, à part pour les OAV ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 13/06/2006 à 20h45.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation