Afficher un message
Vieux 24/08/2022, 02h13   #15
kilou
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2021
Messages: 27
kilou sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
En disant "il faudrait que" suivit de plusieurs affirmation, tu indique clairement que ces affirmations sont fausses, ce qui n'est pas le cas pour l'une d'entre elle.
C'est toi qui a compris ça. J'ai voulu dire que ces 4 points fonctionnaient ensemble, par conséquent que la forte contagiosité du covid 19 ne justifie pas à elle seule de vacciner le reste, et que les 3 autres points sont des éléments important de réflexion (d'après moi) pour espérer une vaccination générale.
Je crois qu'on a compris que le covid était contagieux. Pour les 3 autres 'affirmations', comme tu dis elles sont fausses. (modif après relecture)
Je tiens à te signaler que castex s'est isolé lorsqu'il a été contaminé, même avec 3 doses. De plus, comme tu dis il y a aussi le problème de faire des rappels à répétition, des gens non à risques vont faire des rappels tous les 4 à 6 mois selon toi?
Le masque chirurgical laisse passer le virus apparemment, mais pas les postillons en effet. Tout le monde le tripote parce qu'il gratte, gène la respiration pour certains, un bon tas de virus accumulé dans le masque après plusieurs heures. Franchement je comprends pas, ça n'a aucun sens niveau pratique, les gens ne se lavaient pas les mains après chaque fois où ils ont tripoté leur masques, avant de toucher un objet que d'autres vont toucher ensuite.
Ta manière de penser amène à faire vacciner des enfants etc, des gens qui se protègent très bien naturellement. C'est juste scandaleux, surtout dans cette situation.


Citation:
Je trouve hallucinant que tu cites l'Inde comme un exemple de pays ayant eu de meilleurs résultats qu'en France. En Inde les gens ont souffert énormément, les services de soins étaient débordés et les gens en arrivaient à voler des bouteilles d’oxygène aux hôpitaux pour tenter de sauver leurs proches. Tes sources d'"infos" c'est vraiment du cherry-picking. https://www.letemps.ch/monde/linde-u...sse-face-covid
Il y a eu 43 710 027 cas de contamination et 525 604 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie. Ils sont un peu plus de 1 milliards 400 millions.

Ils sont environ 21 fois plus nombreux qu'en France mais par contre ils ont eu environ 4 fois plus de décès qu'en France. Tu m'excusera, le constat est paraît évident. S'ils avaient eu le même ratio de décès par nombre d'habitant qu'en France... il y aurait eu plus de 2 millions de décès lié au covid en Inde ( au lieu de 525 000 décès). Leur taux de vaccination est très bas. Un site dit 30% avec le schéma complet d'autre disent 8%. On très est loin des chiffres de la France.

Moi ce qui me choque, vis à vis du covid, c'est que l'Inde est cité dans l'autre sens. Ils ont eu une période difficile apparemment, mais là c'est abusé de dire aux gens que l'Inde de manière globale a subit cette épidémie + que la France.

Concernant les bouteilles d'oxygène. Oui l'Inde est un pays pauvre, il y a aussi des articles qui disaient que les bouteilles d'oxygène manquait déjà dans les hôpitaux avant le covid 19. Il y a aussi des gens qui crèvent les yeux des enfants pour les faire mendier etc. Tu peux voir aussi des cadavres dans la rue, et bien avant l'épidémie (il y a plusieurs années, quelqu'un m'avait raconté un bout de son voyage en Inde).
Alors le vole de bouteille d'oxygène...

Dernière modification par kilou ; 28/02/2023 à 01h06. Motif: othographe
kilou est déconnecté   Réponse avec citation