Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par shenron Voir le message
    J'ai terminé Portal.

    Alors bon, j'ai adoré, mais je trouve le jeu quand même sacrément overhypé. L'idée de base est géniale et bien exploité, Glados est marrante, mais je ne trouve pas que l'atmosphère soit vraiment à sauter au plafond : on voit tout de suite que Glados se fiche de nous, et donc tout ce qu'elle nous dit passe par une oreille, faire sourire, et ressort par l'autre. Je pense que si on avait vraiment cru un petit bout de temps que Glados était un vrai "allié", ça aurait eu plus d'impact.

    M'enfin bon, certains répliques tuent, quand même.

    "Félicitations, *nom du sujet*, vous devez faire la fierté de *ville du sujet*".
    Je pense que c'est surtout dû au fait que tu y joues trop tard. Au moment de la sortie, c'était énorme.

    Commentaire


      Envoyé par ShinSH Voir le message
      Je pense que c'est surtout dû au fait que tu y joues trop tard. Au moment de la sortie, c'était énorme.
      Tu n'es pas le premier à me dire ça, mais si effectivement le plaisir de la découverte doit jouer (après tout, j'étais un peu spoilée), je pense qu'un jeu culte, il est culte 10 ans après, et pas seulement un mois après sa sortie. Quand j'ai joué à Shenmue II il y a 3 ans, j'ai été soufflée par le dernier GD, parce que ce qu'il apportait comme expérience n'avait aucun rapport le phénomène de mode qui a pu l'entourer.

      Commentaire


        Envoyé par ShinSH Voir le message
        Je pense que c'est surtout dû au fait que tu y joues trop tard. Au moment de la sortie, c'était énorme.
        Pareil que Shenron, si c'était si énorme ça le serait encore quelques années plus tard.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          Envoyé par Nickocko Voir le message
          Le principe est le même que les anciens opus?
          On a toujours sa tripotée d'armes toutes plus débiles les unes que les autres? Ça reste bourrin?
          Oui le principe reste le même, ça suit la lignée, et c'est toujours plus efficace. Les armes, oh oui c'est super débile ! T'a une bestiole qui rote sur les ennemis, et il faut avant de tirer, lui faire charger ses poumons pour un cri max, par exemple. Ou encore le TELT V, qui est la meilleure arme du jeu, qui regroupe en fait 2 Gatlings + mini lance-roquettes, tout ça dans la taille d'un flingue, tu tires avec ça t'exploses tout a 10 000, avec en plus une petite fanfare orchestral qui se déclenche quand tu tires. Le détail qui fait bien marrer quoi. Et oui, ça reste quand même bien bourrin. Sauf en extreme, où faut moins se la jouer bourrin, car les points de vie sont très chers, donc moi en extreme la, je joue bcp plus a distance que foncer dans l'tas comme je faisais en normal.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

          Commentaire


            Envoyé par shenron Voir le message
            Tu n'es pas le premier à me dire ça, mais si effectivement le plaisir de la découverte doit jouer (après tout, j'étais un peu spoilée), je pense qu'un jeu culte, il est culte 10 ans après, et pas seulement un mois après sa sortie. Quand j'ai joué à Shenmue II il y a 3 ans, j'ai été soufflée par le dernier GD, parce que ce qu'il apportait comme expérience n'avait aucun rapport le phénomène de mode qui a pu l'entourer.
            Envoyé par kimuji Voir le message
            Pareil que Shenron, si c'était si énorme ça le serait encore quelques années plus tard.
            Bah oui, mais on s'en fout quoi, le jeu était énorme lors de sa sortie, c'est tout ce qu'il me plait.

            Au passage, si vous voulez des jeux dans le même genre, avec la sortie de l'UDK (unreal development kit) permettant de faire des mods Unreal Tournament 3 sans avoir le jeu de base, vous pouvez chopper Prometheus et The Ball qui sont des jeux de réflexion à la premiere personne, un peu comme Portal.

            Commentaire


              Je viens de finir Mass Effect, eh bien belle surprise pour ma part, les visuels et les différents trailers me plaisaient mais j'avais peur que ça soit encore une déclinaison de la recette made in Bioware qui commençait à montrer ses limites: le shéma quasi copié collé entre Kotor et Jade Empire (qui est carrément la transposition de Kotor dans un monde d'inspiration chinoise). Bioware est donc sorti de ses sentiers battus, de ses dernières productions certes de qualité, mais un peu cucul la praline sur les bords et poussant pas très loin le fond. Mass Effect ne corrige pas tout, il a aussi ses propres défauts, mais il masque assez bien ses faiblesses derrière un background extrêmement solide et intéressant, des dialogues pas révolutionnaires dans leur écriture (même si c'est tout à fait respectable) mais savoureux grâce à leur extraordinaire mise en scène et un doublage excellent (en anglais du moins).

              Le système de combat parait au premier abord assez rudimentaire et peu subtil car il permet de faire face à la majorité des situations en bourrinant, mais si on monte la difficulté (au max) on est obligé d'utiliser un peu plus toutes ses possibilités et on se rend compte que la force brute montre ses limites et qu'on peut jouer de façon plus tactique. Il a choqué certains joueurs PC ou d'autres puristes qui pensent qu'un rpg ne peut pas laisser la place à un gameplay tourné action. Personnellement ça ne m'a pas gêné, Mass Effect n'est la suite d'aucun jeu, il n'a donc pas de carcan, de figure imposée ou d'esprit à respecter, Bioware a tout à fait le droit de sortir un Action RPG, si le jeu s'était appelé Baldur's Gate j'aurais compris, mais là non aucun soucis.

              Il y a une répétitive notable dans le level design des quêtes secondaires, on visite maintes fois la même map relookée. C'est un peu dommage mais d'un autre côté j'imagine pas la taille du jeu si ils avaient inclus plus de maps (il pèse déjà plus de 10 Go). Peut être qu'en passant par un système de génération aléatoire de maps ça aurait pu être évité, mais cette technique n'est pas sans problème ça occasionne souvent des bugs. Bref c'est un élément un peu dommage mais pas suffisamment grave pour casser le plaisir.

              Bioware m'a encore étonné avec le scénario, à nouveau au dessus de ses précédentes productions, pas qu'ils étaient mauvais mais c'était plutôt bateau. Il contient de nombreuses bonnes idées et il est vraiment intéressant à suivre. Le jeu accueille quelques scènes qui méritent d'être retenues. Je pense notamment à la partie sur Virmire avec sa bonne alternance de combats à pied et en véhicule dans un décor magnifique, ses choix cornéliens couronnés par la scène mémorable où Shepard ne sait absolument plus quoi faire (j'en dit pas plus ceux qui connaissent voient sans aucun doute de quoi je parle), la mise en scène de ce passage est impeccable et apporte énormément à son impact.

              Voilà j'étais pas sur en prenant ME, c'est pour ça que j'ai attendu cette promo sur Steam, et finalement j'ai été très agréablement surpris. Je regrette juste qu'ils n'aient pas poussé plus loin certains aspects, par exemple pour cette fameuse mission sur Virmire ils auraient pu lui donner plus d'impact sur la suite du jeu, notamment sur la psychologie du héros et des pnj du groupe, il y avait matière à donner encore plus de force à tout ça. Enfin c'était déjà très bien en l'état. Bref Mass Effect est un excellent action RPG de SF, quelques défauts vite oubliés face à l'énorme travail sur l'atmosphère et l'univers passionnant du jeu.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Envoyé par kimuji Voir le message
                Pareil que Shenron, si c'était si énorme ça le serait encore quelques années plus tard.
                [mode KIMU ON! ]

                Comme son cul?

                [mode KIMU Off!]


                *fuit, tres-tres vite, avant de mourir dans d'atroce souffrance... *


                pas ma faute, si la phrase prete a confuse quoi ^^
                Dernière modification par Bernie, 14 novembre 2009, 05h35.
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                Commentaire


                  Envoyé par Bernie Voir le message
                  [mode KIMU ON! ]

                  ...

                  [mode KIMU Off!]
                  Quand on balance une connerie plus grosse que soi, le minimum syndical c'est de l'assumer. Alors évites de te cacher derrière moi pour balancer tes trucs.
                  Dernière modification par kimuji, 14 novembre 2009, 14h01.
                  http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                  Commentaire


                    Je viens aussi de le finir, vraiment un très bon jeu, quelques défauts mais rien de trop marquant (j'ai plutôt horreur de la visée du mako par contre)
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                    Commentaire


                      J'ai fini Metroid Zero Mission en normal à 100% début de semaine mais cela ne m'a pas débloqué le mode hard pour autant (en réalité si mais je ne l'ai pas vu tout de suite) donc je l'ai terminé en facile à 100 % aussi. Par contre pour le mode hard c'est autre chose je ne sais pas si je vais y arriver parce que c'est vraiment hard (je crois que pendant le combat contre Mother Brain je vais finir par balancer ma console par la fenêtre vu que le combat est déjà difficile en normal )

                      Et puis quand j'en ai un peu marre de Metroid j'ai recommencé une partie depuis le début à Final Fantasy Tactics Advance parce que ma précédente sauvegarde datait de tellement longtemps que je ne me souvenais pus trop ou j'en étais. Pareil pour Advance War et Zelda The Minish Cap.

                      C'est l'avantage de ne plus avoir de télé, j'ai plus de temps pour les jeux sur console portable
                      Dernière modification par -Nicolas-, 16 novembre 2009, 13h25.
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Mercredis dernier j'ai finis The Ballad of Gay Tonio. Heu non attendez, c'est Gay Tony en fait
                        Ben que dire à part que c'est du GTA donc j'ai adoré. Ceux qui n'aime pas GTA4 pour son principe ou pour son gameplay n'aimeront pas. Ceux qui aime GTA4 aimeront et ceux qui n'aimais pas GTA4 pour son ambiance devrait aimer celui ci car c'est bien plus drôle, le monde de la nuit est hyper sympa. De plus il y a énormément de mission en hélico ou de base jump. Ca donne une autre vision de Liberty city.
                        J'ai fait tout les succès excepté les 2 qui demande de terminer les mission à 80% et 10%, trop relou ceux la.

                        Et sinon je viens de finir à l'instant Brutal Legend sur lequel je me suis pas ennuyé une seconde. Très bonne ambiance, plus de 100 morceaux métal presque tout aussi excellent les un que les autres (avec du Black sabbath, du Motor head, Kiss, Dimu borgir, Anthrax, Tenecious D, Judas Priest, Dragon force, Scorpions et j'en passe et des meilleurs), des dialogues et des doublages au top (que ce soit en anglais ou francais). Un gameplay très plaisant moitié beat them all moitié str le tout dans un monde ouvert hyper plaisant. Bref je suis conquis. Il me reste encore quelques succès à faire avant de le ranger.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          Tout pareil, me suis pas fait chier une seule seconde sur brutal legend. M'enfin.. trop bon ce jeu quoi... l'humour dans les dialogues, les cut-scènes.. et ma phrase culte préférée du jeu, c'est lorsque tu te ballades et que tu croises une de tes bandes de headbangers qui patrouillent pour casser du méchant, t'a toujours droit a une petite réplique qui passe bien, et ma mienne a moi : "on s'promène tranquille, on botte des culs". Z'adore

                          Il faut d'ailleurs que je le refinisse en hard. J'aais stop d'y jouer après l'avoir fini en normal, et après avoir fait des trophées, mais le multi est pourri, d'autres jeux a faire a côté, donc voilà. Mais je vais me motiver^^
                          Dernière modification par VinceGaiden, 18 novembre 2009, 07h08.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                          Commentaire


                            Bon, Contra Rebirth terminé. Vraiment sympa comme épisode ! Je l'ai fini qu'en Easy, donc à mon vis, connaissant Konami, en Normal et Hard, quelque chose me dit qu'il y aura des niveaux supplémentaires !
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Je viens de finir Castle of illusion sur Megadrive (la vrai, pas en émulation)
                              En fait je m'y suis mis il y a un mois environ et faut recommencer car c'est plus ou moins du par cœur. A la fin quand on commence à connaitre où sont les pièges et où il faut passer, c'est assez facile.
                              Du coup j'enchaine avec World of illusion.

                              Sinon j'ai j'ai gratté les succès pas trop dure de Brutal legend et je m'arrête la.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire


                                J'ai fini hier Ninja Gaiden 2 sur 360 en difficulté Voie du Guerrier, qui correspond au mode Normal. C'était relativement coton, mais rien d'insurmontable. Du coup, toute confiante, j'ai attaqué la voie du mentor.
                                Grave erreur ! Je suis morte 4 fois au premier combat, et j'ai abandonné un peu plus loin. On ne rencontre que des ennemis super relou, qu'on n'affronte normalement que bien plus tard : ninjas avec des mitraillettes, des lance-roquettes, etc. Quand on les affronte en espace ouvert, ça va, mais quand on est confiné, c'est la mort assurée. Je laisse donc tomber, de toute façon tout le monde ne l'a pas fini en guerrier, c'est déjà pas si mal.

                                J'ai également fini la première partie de Rhythm Paradise sur DS, c'est à dire que j'ai vu le générique, et maintenant je débloque des épreuves plus difficiles. Le jeu est globalement très bon, mais il y a 4-5 épreuves qui sont proches du n'importe quoi en matière de rythme et qui tapent franchement sur le système. Mais le jeu est globalement très bon.

                                Et puis j'ai aussi fini House of the Dead Overkill. La fin est énorme, du jamais vu, dingue de Nintendo ait laissé passer ça ! Je me le refais pour tout débloquer, ensuite je m'attaquerai au scoring. Ce jeu est une tuerie.

                                Je me refais aussi les Metal Slug, sur le compil Wii. J'ai fait le 1,2,X,3 et 4. Pour l'instant les meilleurs sont sans problème le 2 et le X, le moins bon est le 3, le 1 et le 4 sont bien mais avec des passages ultra frustrants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X