Afficher un message
Vieux 12/04/2021, 11h09   #4349
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
En préambule : c'est quand même un monde de devoir refuser de répondre aux questions par MP pour faire sortir les loups du bois !

__________

Citation:
Envoyé par Comandant0 Voir le message
(...)J'ai vu que Mars attends une validation pour Black Crypt.(...)Ca faisait 29 ans que j'avais prévu de faire ce jeu (...)Je l'ai donc commencé (il est long : 28 niveaux) avec la ferme intention de le finir.(...)
Et un nouveau testeur... un !

__________

Citation:
Envoyé par Comandant0 Voir le message
(...)Mais dans quels fichiers se trouvent les sauvegardes classiques (je vois un disk "save") ? et les sauvegardes d'état ? (j'aime bien les récupérer et les stocker au fur à mesure par prudence)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Pour tes sauvegardes d'Etat tu peux en avoir 9 différentes par jeu, elles se trouvent dans ton répertoire(...)
Super réponse, Snap, je savais que d'autres pouvaient très bien répondre !
Deux choses toutefois :

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)il s'agit d'un fichier .sdf (en gros c'est du SQL)(...)
WHAT ??? Are you sure ?

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Mon conseil si les saves states fonctionnent bien utilisent les, c'est bien plus pratique (...)
Alors, mon conseil est un peu plus nuancé... Pour moi, les seules sauvegardes que j'estime pérennes d'une version à l'autre du package ce sont les sauvegardes d'époque.

Sur image disquette ou dans le dossier partagé "Amiga-PC". Toutes les autres sont susceptibles d'êtres écrasées ou invalides d'une version du pack à l'autre.
En outre, les saves-states peuvent introduire des bugs (ça c'est déjà vu).
En gros : utilise les saves-states, comme des sauvegardes jetables, mais de temps en temps, fait une sauvegarde d'époque. Surtout avant de changer de version de package.

@Snap : tu vois les soucis que tu peux rencontrer quand tu appliques un patch ? Imagine que tu reprends un save-state de va version 1.2 du package : l'émulateur à changé, les disques aussi, y'a eu des renommages, etc. Toi, tu arrives à bricoler, tu peux espérer t'en sortir. La philosophie du pack étant je clique, je clique et ça marche y'a de grandes chances pour que la plus grande partie des utilisateurs rencontrent tôt ou tard des soucis avec les save-state. Et je ne prends personne pour un con, hein ? Soyons clairs.
Et puis regarde, avec la méthode des sauvegardes d'époque, on a même réussi a migrer des sauvegardes d'une version disquette d'Eye Of The Beholder 2 (C'est beaucoup plus haut dans le thread) à une version installée sur HD virtuel. Fais-ça avec des saves states !


__________

Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
Salut (...) Je ne suis pas encore familier du package Amiga de l'ami mars(...) A présent, ma question : Comment se servir du package en question depuis un PC disposant d'une carte graphique Radeon moddée avec les drivers Calamity et relié à un TV CRT ?
Bienvenue, ma petite. (ma petite est comme l'eau elle est comme de l'eau vive)
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Blague à part, notre expert TV / Borne d'arcade est Elluigi, et il ne passe que de temps à autre. On va essayer de faire sans lui, il me corrigera le cas échéant.

Alors on va imaginer que ta télé est en 50 Hz, et on va éviter de l'abimer, hein ? Voici donc les paramètres que je te propose :

Code:
fullscreen_width = 320
fullscreen_height = 256
assume_refresh_rate = 50
Tu colles ça dans les paramètres supplémentaire du lanceur (classique ou borne, je te renvoie à la doc) et ça devrait le faire.
Le lanceur en mode borne (to be alive) est tout indiqué pour les moniteurs CRT à basse résolution. En fait, il a même été fait pour ça.

Pour preuve, une photo envoyée par Elluigi :

https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=269354

Il s'était proposé de faire une vidéo de sa config sur atomiswave et ne l'a jamais faite.
On va faire avec ce qu'on a.

Il avait posté sur un autre forums des instructions et des photos : https://forum.hfsplay.fr/emu-news-f1...c5fa143797da63

genre :
https://i.postimg.cc/7ZrqYS9r/IMG-3365.jpg

Si tu veux profiter des résolutions bizarres de l'amiga (pixels non carrés, entrelacé, etc.) et si ta télé le permet, passe en 720x576 (résol. max d'une télé pal). Si ta télé est en NTSC, vire la directive assume_refresh_rate et utilise du 720x480.
En fait, c'est vraiment fonction de ton moniteur...
Et fait attention à certains jeux qui sont forcément en NTSC (de mémoire y'en a très peu) ou des menus qui te permettent de passer du 50hz au 60hz. Je ne sais pas ce que feront les drivers Calamity, ce que j'ai trouvé sur le net tient plus du tuto/recette de cuisine que de spécifications réelles.
C'est pour tout ça que commencer avec du 320x256x50hz me semble un bon début, safe.

Voilà, je sais qu'il y a d'autres amateurs de bornes et certains utilisent le lancement en ligne de commande.

En gros, le principe : tu lances une fois un jeu en mode traditionnel/borne pour sauvegarder tes paramètres et ensuite tu lances directement les titres en ligne de commande (pour intégration dans HFS par exemple). Le lancement en ligne de commande est présent dans la doc.

Mais je ne suis pas le mieux placé pour parler borne, espérons que la magie du forum fasse effet.

Et si tu arrives à quelque chose, merci de revenir ici faire profiter tout le monde du résultat de tes tests !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 12/04/2021 à 11h48.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation