Afficher un message
Vieux 22/10/2021, 05h13   #4553
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Coucou les amigâteux,


@Mars
Concernant le message de fin grossier de Alien Breed ~ Special Edition
Nan mais faut pas se formaliser, le fait est que cette version vaut le détour
habituellement, les devs se lâchent à travers des messages cachés dans le code, conscients que celui-ci va être lu à un moment ou à un autre pour péter les protections
mais oui, l'image des biscuits finger's illustre bien la signification... "profonde" du message en question
Donc à moins que le package soit à destination d'une audience familiale, perso je laisserai cette version en raison des niveaux supplémentaires et du système de mots de passe.

Un tout autre sujet, la séance avec animation du Rocky Horror Picture Show rue Galande à Paname, j'y ai assisté il y a fort longtemps, il me semble que c'est toujours d'actualité. Si tu comptes t'y rendre, mieux vaut t'en enquérir un peu avant par le biais d'un petit mail ou d'un coup de bigo, je te mets le lien :
https://tinyurl.com/ykpwetsh
L'animation in situ, c'est assez particulier, ils ont leurs codes mais ça reste bon enfant, l'on se déhanche, l'on s'amuse à les entendre brailler "tell us about it Janet!" à certains moments clés, manière de railler Janet lorsque celle-ci ressent une attirance envers la créature aux muscles luisants mise au monde par Frank 'n Furter, et j'en passe. Bon, il y a un peu de flotte balancée de ci de là, alors se mettre au fond de la salle pour éviter d'éventuelles éclaboussures, ou prévoir un K-Way (non, quand même pas lol). Pas le meilleur moyen de découvrir le film, je précise à toutes fins utiles.

Je suis un grand fan du film, et pourrais en discourir pendant des heures, alors la comédie musicale originale n'a pas été filmée donc difficile de dire si l'ambiance est moindre par rapport à celle du film. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe d'acteurs a eu envie de tourner la page par la suite (mis à part les deux comédiennes qui jouent les soubrettes). Au niveau du script, il y a des baisses de rythme par moments, comme lors des quelques minutes avant la scène improbable de l'orgie dans la piscine. Il y a eu un deuxième opus autour de Brad, présenté comme un couard bon pour l'asile d'aliéné mais... comment dire... c'est assez barré et pour tout dire dispensable. Mieux vaut se rabattre sur le très "atmosphérique" Dark City, dans lequel Richard O'Brien (le réal. et metteur en scène du RHPS) a un rôle aux côtés de l'exquise J. Connelly à la pilosité abondante (oui, le sourcil épais de la donzelle me laissait songeur).

Si cela t'intéresse (fais le moi savoir par le biais d''un message privé si tu veux bien), je peux te balancer via mon compte Mega ce dont je dispose, quelques bandes son de la comédie musicale en langues étrangères, une version du film spéciale comportant une scène coupée au montage ré-insérée. A travers ce film, j'ai découvert Meat Loaf, pas mal de films de science fiction des 50's évoqués lors du générique qui effectivement méritent le détour etc. Et cette bande son mes aïeux, la version lente et suave du générique, le Time Warp, Sweet Transvestite, les répliques cultes "you're... wet", "it's raining!" etc.

Le jeu sorti sur CPC, je l'avais chargé à l'époque où j'avais mon CPC 6128 durant les 80's et j'y ai consacré quelques minutes, guère plus... Oui pour l'ambiance, oui pour la bande-son, oui pour la re-création des décors (l’ascenseur en fer forgé) du plus bel effet, par contre la jouabilité...
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation