Afficher un message
Vieux 03/11/2021, 00h31   #4576
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Le dentifrice étant sorti du tube, je ne crois pas être en mesure de l'y faire rentrer à présent. Encore une fois (la dernière hein) ce n'était pas dit pour vexer mais pour provoquer, j'ai pris la peine de dire qu'il ne s'agissait pas d'une attaque ad personam, après si tu veux dire tfoth qu'on ne sera jamais pote, m'ayant de par le fait catalogué, ça m'empêchera pas de dormir (limite le contraire, je préfère la compagnie de celles et ceux qui savent passer outre les atours d'un profil qui dénote, apparemment iconoclaste). Sur le forum que j'évoque (un indice, chez vous : El Luigi en est membre), je me suis fait traiter de mariole, alors que je cherchais à faire avancer le shmilblick (j'ai juste eu le tort d'avoir posté 2-3 explications un peu longuettes sur le cheminement de mes trouvailles, en termes de rajouts d'émulateurs). Il semblerait que j'étais à contre-courant étant donné que l'initiateur du projet de la mame box en question était en train de quitter le navire pour pouvoir passer à une vraie borne, toutes affaire cessantes, passons. Moi non plus je ne suis pas rétribué et cerise sur le gâteau, je n'utilise pas le package (à part pour dénicher des jeux moins populaires, ou en tous cas moins souvent abordés, auprès des membres de l'EAB et dont je n'aurais pas ou peu entendu parler. Ceci dit, save states ou pas, j'avoue je n'aurais pas l'abnégation pour finir autant de jeux que certains d'entre vous, je vous tire mon chapeau franchement, et chapeau bas également à mars pour les versions adaptées même si je n'en ai pas l'usage, enfin si Blueberry FR quand l'ADF sera dispo, et si je suis toujours là pour la suite de l'aventure.

Je réfute le côté donneur le leçon puisque j'ai bien dit que mes suggestions n'avaient pas à être appliquées à la lettre, une collection faite pour jouer depuis un émulateur ne nécessite pas d'être testée sous toutes ses coutures (c'est le cas de la collection de DamienD d'ailleurs, celui-ci assume pleinement d'avoir opéré une sélection moins drastique que si il s'agissait d'alimenter en ADF's des détenteurs d'A1200, d'A600 ou autre). Le concept des poupées russes appliqué à l'Amiga, en gros cela signifie que la collection d'ADF la plus épurée va contenir autant que possible des versions 100%, et que chaque set d'ADF va pouvoir être chargé depuis un A500. ça c'est la formule gagnante... Pour celui qui a un A500 et qui veut zéro scories (c'est mon cas, et j'ai planché sur une collection de ce type quasiment sans demander l'aide de personne). Et comme cela prend plus de temps, les titres correspondants seront moins nombreux. Tiens, autre exemple, certains utilisateurs profitent du fait que le Gotek lise la plupart des IPF's (après conversion) pour ne jouer qu'à partir d'images provenant d'originaux. Pour des usages moins spécifiques, la formule va pouvoir être frelatée dans le cadre de packages tournés vers l'émulation, sans que cela n'ait une connotation négative dans mon esprit.

Là ou j'interviens (et tfoth, si tu avais lu en diagonale, j'ai été encouragé par mars à continuer, ainsi, tu me permettras de passer outres tes remarques, à moins qu'il ne s'agisse de modération auquel cas je ne compte pas me plier en quatre pour une interprétation erronée de mes propos. Si il doit y avoir sanction malgré mes explications, tant pis ou tant mieux, c'est égal pour moi). Là où j'interviens disais-je, ce serait par exemple pour signaler les versions flagguées négativement (rendre la formule du package moins frelatée, toutefois sans aller jusqu'à chercher le zéro scorie). Certes, ce serait mieux perçu de tester des jeux, d'autant plus que j'ai la chance d'avoir un 1 MB A500 fonctionnel et une bonne manette avec microswitches mais bon, chacun son truc.

Après il y a un biais logique, là je sens que certains vont devoir aller se chercher un doliprane avant de poursuivre. Donc en deux mots promis, lorsque l'on évoque une version 100%, ça implique que le jeu puisse être joué de bout en bout, or, c'est ce que s'efforcent de faire les gars de TOSEC, nous permettre de plus facilement trier le bon grain de l'ivraie... pour peu que l'on se penche sur la signification des différents flags. En allant m'enquérir du nom complet de l'ADF de Cybernoïd II du package dans le .DAT suscité, j'ai trouvé ceci (pre-release), CQFD. Partant de là, deux approches sont possibles à présent que ma source est éventée (fichiers .DAT idoines à récupérer sur le site tosec.org), soit continuer à tester à l'aveuglette (je grossis le trait à dessein), soit en passer par le .DAT pour mettre toutes les chances de son côté, d'un set d'ADF à l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours plaisant de lire les retours des testeurs. Alors bon, TOSEC ça reste aride, malgré les efforts de la team pour le peaufiner, à quoi bon le nier. Reste la possibilité de s'enticher de gamebase Amiga et / ou de la collection de DamienD. Viendez sur l'EAB ceux qui voudraient voir de plus près de quoi il retourne, et je vous dirai comment procéder (mon pseudo SquawkBox). No strings attached (pas de contrepartie demandée, à part de poster un tant soit peu sur le forum en question, vu qu'ils virent les profils inactifs à ma connaissance).

Dernière modification par Deleauvive ; 03/11/2021 à 00h49.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation