Afficher un message
Vieux 24/01/2007, 17h50   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Je m'étonne un peu de voir des casses-briques classés comme jeux de réflexion, je les aurai plutot mis dans la section Action personnellement The Light Corridor était vraiment sympa, mais c'est vrai atrocement dur... Le passage en 3D était une véritable révolution, vraiment un chouette jeu... Dans les casses-briques, il y avait Addictaball qui était intéressant. Son âge fait qu'il n'a pas une très belle réalisation mais c'était assez original dans le sens ou les briques constituaient un décors dans lequel la batte avançait petit à petit (en gros)... Ca fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué que je ne m'en souviens plus des masses...

Je n'ai jamais aimé North & South... Ce jeu est très très populaire alors il faut croire que je suis une exception mais allez savoir pourquoi, j'ai jamais franchement accroché...

Tout comme Lemmings (la version ST a un handicap de taille : les Lemmings ne crient pas Oh no quand on les fait exploser hélas ), Populous est vraiment un jeu mythique... Pour expliquer simplement, on icnarne un dieu qui doit faire prospérer sa civilisation et détruire l'autre (qui adore un auter dieu). Pour faire prospérer sa civilisation, on va surtout aplanir le terrain qui permet aux habitants de construire des batiments accueillant plus de personnes. Plus on a d'adorateurs, plus on gagne du mana qui permet de lancer des sorts, notamment des sorts d'attaque... La technique qui marche bien au début était d'aplanir le terrain suffisamment en hauteur. Le développement était plus lent parce qu'il fallait plus de mana pour faire cela mais dès que possible, envoyer un raz-de-marée annihilait presque complètement la civilisation adverse... Jouissif... Le sort ultime étant l'armageddon qui transforme tout le monde en héros et les deux camps s'affrontent duran une bataille. Evidemment quand il ne reste plus d'adorateurs d'un des deux dieux en présence, on connait le vainqueur...

Par contre autant le rédacteur n'a jamais compris Populous, autant moi je n'ai jamais compris Sentinel... Un titre que ej devrais réeessayer un de ces 4... /me garde ça dans un coin de sa tête

Concernant Life & Death, comment dire... Un jeu intéressant et ambitieux... mais franchement, est ce utilisable?? J'ai jamais eu un patient ressorti sur ses 2 jambes... Une simulation peut être trop réaliste je sais pas...

J'aurai bien casé Block Out mais apparemment personne n'aime ce jeu (OK c'est un peu prise de tête :p)... Welltris était sympa aussi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation