Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec le dernier MAME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    je vis actuellement au japon,pres de tokyo et les salles d'arcades sont bonde, emulation ou pas je crois que les japonais preferent l ambiance game center plutot que la maison en solo, un game center c est bruyant et ca grouile de monde c est vraiment agreable quand on compare a ce qu on a en france, d'autant plus qu'on en trouve partout, autant que nos boulangerie chez nous. petite apparte hier est sortit street fighter 4 et j ai pu y jouer mais face a un japonais je fais que perdre
    une grosse partie des jeux encore en exploitation on plus de 5 ans, ici on joue encore a street fighter 2 ou final fight a cote d un melty blood, et l emulation n a pas fait de l ombre a ces jeux. enfin les develloppeurs ne mise pas que sur le japon et meme si l occident est un petit marche il doit quand meme compter, je connais pas les chiffres exact mais bon.
    je reviens un peu sur mon probleme de mame 0.126 et demande une aide a qui sais faire tourner les jeux neogeo dessus.
    merci
    Dernière modification par airdream, 19 juillet 2008, 06h21.

    Commentaire


      Airdream : je ne vois qu'une chose à faire dans ton cas : réinstaller Mame. Tout effacer, créer un nouveau répertoire et repartir de zéro, avec les roms qui correspondent à la dernière version de Mame.

      Commentaire


        Merci pour votre réponse : effectivement, j'y avais pensé à cette histoire de "non frontière" du web. Par contre j'ai appris un truc intéressant concernant les gamecenter et leurs droits.
        En fait la seule chose que je reproche (en chipotant) à MAME, c'est de ne pas émuler Résident evil sur game cube . je n'y ai joué qu'une seule fois, mais ça a été le coup de foudre. il va falloir que j'en trouve un d'occaz parce que j'y repense depuis des années.

        Quoi qu'il en soit, MAME s'en sort très bien même sans émuler les jeux dernier cri.

        Pour en revenir au topic, airdream, j'ajouterais de ne pas oublier le bios neogeo. C'est ce que j'ai fais, et mes jeux ont fonctionné après.

        Commentaire


          Ahem, Mame est un émulateur exclusivement arcade, normal qu'il n'émule pas les jeux NGC.

          Commentaire


            En fait la seule chose que je reproche (en chipotant) à MAME, c'est de ne pas émuler Résident evil sur game cube

            je rajoute cette phrase dans mon "best-of-du-forum-planetemu.txt"
            http://www.neo-arcadia.com

            Commentaire


              C'est vraiment ce que j'ai fait je suis repartit de zero en retéléchargeant aujourd'hui encore de nouveau roms NEOGEO +bios+emulateur (le tout sur planetemu), j'ai bien respecter les procedures, mettre le bios et les "nouvelles" roms ensemble sans les dezipper (pour mon test j'ai telecharger encore aujourd'hui meme 5 roms "parents" neogeo different).
              comme je l'ai dit je peux jouer a ces roms, mais faut que je les pioches dans la partie "all games" de l'emulateur. c'est vraiment a devenir fou on dirait que je suis le seul a qui ca arrive, vous etes sur qu'il y a pas un reglage a faire dans MAME?
              j'ai suivi le plus recent tuto que j'ai trouver MAME 0.124

              enfin merci a tous d'avoir essayer de m'aider mais je pense revenir a ma vieille version 0.120 qui marchait bien. dommage....
              Dernière modification par airdream, 19 juillet 2008, 14h23.

              Commentaire


                Envoyé par airdream Voir le message
                je vis actuellement au japon,pres de tokyo et les salles d'arcades sont bonde, emulation ou pas je crois que les japonais preferent l ambiance game center plutot que la maison en solo, un game center c est bruyant et ca grouile de monde c est vraiment agreable quand on compare a ce qu on a en france, d'autant plus qu'on en trouve partout, autant que nos boulangerie chez nous. petite apparte hier est sortit street fighter 4 et j ai pu y jouer mais face a un japonais je fais que perdre
                une grosse partie des jeux encore en exploitation on plus de 5 ans, ici on joue encore a street fighter 2 ou final fight a cote d un melty blood, et l emulation n a pas fait de l ombre a ces jeux. enfin les develloppeurs ne mise pas que sur le japon et meme si l occident est un petit marche il doit quand meme compter, je connais pas les chiffres exact mais bon.
                je reviens un peu sur mon probleme de mame 0.126 et demande une aide a qui sais faire tourner les jeux neogeo dessus.
                merci
                Si tu rends dispo en émulation les derniers jeux qui sortent ça va couler les salles tôt ou tard il ne faut pas se leurrer.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  je suis d'accord que ca fera du mal. heureusement les salles d'arcades ont des choses que ne procure pas l'emulation, c'est pas un simple ecran TV, c'est tout ce qu'il y a autour, sieges bacquet pour jeux de voitures, sono de discoteque + light pour jeux de dance ou guitare ou batterie, cokpit pour jeux d'avion jeux en resau assez sympa que ce sois pour les gundam ou jeux de combat ou de sport, on a l'adversaire en face et c'est comme des mini tournoi. l'emulation a ses limites ! ! ! les consoles ont tuer les salles d'arcades en france, pas au japon (ni en corée je crois), l'emulation n'est pas une revolution ! ! !

                  Commentaire


                    Je ne vois vraiment pas ce qui cloche... à la rigueur tu peux essayer avec ma configuration :

                    Fichier config pour Mame 32+ 0.126

                    Commentaire


                      les consoles ont tuer les salles d'arcades en france, pas au japon (ni en corée je crois)
                      Les consoles ne sont qu'une partie du problème. Ce qui a vraiment tué la majorité des salles en France c'est la gestion de ces salles, les gerants n'ont absolument pas su s'adapter (contrairement en asie). Si elles avaient évolués dans le bon sens -comme au Japon- il y'en aurait encore plein les villes.
                      http://www.neo-arcadia.com

                      Commentaire


                        merci pour ton fichier config shenron, j'essai mais ca me provoque quelques messages d'erreur, il est tard je reessai a nouveau demain.

                        Pour revenir sur le sujet SALLES D'ARCADES je pense qu'effectivement elles n'ont pas evoluer comme en asie, mais pourquoi? public different..... un francais moyen n'ira pas depenser ses petites economies a passer 1 ou 2 heures par jour et quasiment tout les jours apres le boulot dans un game center non?????? en general en france on prefere plutot inverstir dans du materiel et jouer chez sois "gratuit".
                        apres il y a aussi les mentalité, le jeux video est un peu associé au monde des enfants en europe, ce qui n'est pas le cas en asie ou les personnes plus agee vont s'orienter vers d'autres types de jeux video (majhong, courses de chevaux sur ecran geant, jeux de roles, et d'autres types de jeux dont j'imaginais meme pas que ca puisse exister....), meme si il n'est pas rare de voir un salary man qui a bien la quarantaine vous mettre une rouste a tekken 6. il est donc impossible que chez nous cela fonctionne de la meme maniere.
                        enfin ca reste mon opignon et je prend du plaisir a ecouter vos differents avis.

                        Commentaire


                          Envoyé par WoVou Voir le message
                          Les consoles ne sont qu'une partie du problème. Ce qui a vraiment tué la majorité des salles en France c'est la gestion de ces salles
                          Mouais... c'est pas plutot l'arrivé des *grosses bornes dédiées* a 10 balles le credit qui ont tué l'arcade en France vis-a-vis de la domination "console" non?

                          Perso c'est le prix qui ma éloigné des bornes...
                          Quand on a connu les 10 balles = 5 crédits ( et en Angeleterre le 10 balles 9-11 credit sur Final fight et MK... )
                          Ca fait mal apres....
                          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                          Commentaire


                            oui je faisais cette réflexion sur Résident Evil tout en sachant quand même que MAME n'émule que les jeux d'arcades, c'est pour ça que j'ai mis "je chipote"!!! car pour moi avec celà, MAME aurais été parfait.

                            Envoyé par ham Voir le message
                            C'est clair, MAME est pas très facile à gérer quand on débute dans l'émulation arcade (je parle en connaissance de cause... )
                            sinon, ravi de faire partie du best-of-du-forum-planetemu.txt (hum svp ne le faites pas...)

                            Commentaire


                              +1 avec Kimuji et Airdream...
                              Ca me fait encore penser à cette histoire de BIOS NeoGeo incomplet...


                              http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

                              Commentaire


                                CA MARCHE ! ! ! ! ! ! merci pouh, c'etait ce foutu bios, j'en avais tellement essayer, je me suis mis a douter de mon PC, pourquoi moi et pas les autres ! ! ! pourquoi sur planetemu ce bios n'est pas a jour, ahhhhh ca fait plaisir merci pouhhh t'est au top ! ! !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X