Afficher un message
Vieux 16/10/2013, 01h30   #1
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
Icon1 mon nouveau remake pour Megadrive : Barbarian

salut à tous
suite à mon premier essai reussi de jeu sur Megadrive avec Crazy Cars, depuis janvier j'ai bossé sur l'adaptation de mon remake de Barbarian sur cette super console.
http://barbarian.1987.free.fr/images/MEGADRIVE01.jpg
en fait, je me suis rendu compte que cette nouvelle adaptation de mon remake est l'aboutissement d'un reve un peu fou que j'ai eu il y a presque deux ans maintenant : refaire le jeu Barbarian dans les memes conditions (ou presque) que les concepteurs de ce jeu en 1987 :
coder en data et avec une rom ne depassant pas les 500ko.
l'année dernière, j'ai fait ce premier remake que vous connaissez surement pour PC et LINUX, mais à la sauce moderne : les graphismes sont des gifs, et le jeu fait 8 mégas. meme si cela m'a demandé 5 mois de boulot quasi continu, rien à voir avec le boulot de l'equipe de Palace Software en 1987 qui codait des graphismes en data à partir de dessins sur papier calque !!!
j'espere que de pouvoir jouer à Barbarian sur mégadrive vous fera plaisir autant qu'à moi, car ca sera l'aboutissement de longs mois de boulot.
a cause des contraintes techniques du basic (surtout sonores) j'ai retenu la version AppleII (nommée DEATH SWORD au USA) pour cette version mégadrive, car c'est la seule version 8 bits qui a des sons "primaires" et qui garde des graphismes colorés et acceptables. il a fallu faire un compromis. j'ai ajouté quelques améliorations au jeu original : le titre Barbarian , le reglage de la vitesse de jeu, pouvoir personnaliser la couleur de ses joueurs en mode VS et jouer à la version strictement d'origine (Death sword)
et voici la rom mégadrive, qui marche aussi bien sur emulateurs que sur une megadrive (via une cartouche everdrive):
https://www.dropbox.com/s/ftpuo9dq72...nMEGADRIVE.zip
et encore merci à Planetemu, qui m'a grandement facilité la tache pour realiser tous des remakes grace à toutes les roms et emulateurs dispo
@+
wibi est déconnecté   Réponse avec citation