Afficher un message
Vieux 06/03/2021, 13h19   #4284
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les affreux.

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Validation de SWITCHBLADE (100% savestate OK) (...) Next one TWIN WORLD(...)
Well done, lad !

Cette semaine, ajout à la 1.25 de deux démos :

https://i.imgur.com/h7ZwlGV.png
STNICCC OCS (Oxyron)

https://i.imgur.com/YtoUmM7.png
Hologon (The Electronic Knights)

Alors, un petit mot sur STNICCC. Comme vous l'aurez remarqué, le nom de la démo commence par "ST". Et ce n'est pas un hasard.
En 2000, Oxygene (dont le fameux Leonard) a sorti une demo sur Atari STe. Je vous met le lien, même si je me doute bien que vous vous en tapez : https://youtu.be/5WD9Z8ICWOY

Bref, sachez qu'il y a eu un concours autour de cette démo pour en faire tout un tas d'optimisations (même sur STf) de remake et d'adaptations, quelques vidéos pour les demi-feignasses : https://www.youtube.com/hashtag/stniccc , la fiche de l'original avec des liens vers les productions sur différentes machines pour les warriors : http://www.pouet.net/prod.php?which=1251. Vous pourrez y trouver jusqu'à des roms GBA de cette démo.

Vous l'aurez deviné j'inclus donc la version Amiga. Perso j'adore quand les deux frères ennemis communiquent comme ça.

Un peu sur le même principe, je suis un peu frustré de ne pas avoir de version décente de Bad Apple sur amiga... Qui sait ? d'ici à ce que Scourge of the Underkind sorte en 2034... Peut-être même qu'Elluigi nous fera une vidéo sur son atomiswave.

L'autre démo, Hologon, est juste techniquement hallucinante. Bon, je ne suis pas fan de la musique mais il faut reconnaître ce qui est : c'est tout simplement une des meilleures demo Amiga OCS. Rien de moins.

Et une petite spécificité qui mérite d'être soulignée. A la fin de la demo, s'il y a eu des pertes de frames, ou si les accès disques n'étaient pas raccord, bref s'il y a eu des problèmes de timing, la démo le dit.

Vous savez comme je recherche la fidélité d'émulation. Un premier test sur Winuae m'a donné 3 frames de perdues et des accès disques ratés (sur la durée de la demo, c'est vraiment keudchi). Et bien une fois intégré au pack : rien. Parfait. Nickel. Chrome. Impec.

Ca m'a rappellé l'échange qu'on avait eu y'a longtemps avec un editeur du pack qui me disait que non : son jeu de tennis en 3D devait tourner plus vite car sur un pack utilisant un a1200 et du whdload ça allait plus vite...

Bref, cela me conforte dans mon discours. Et sachez que : quand le framerate augmente en préservant la vitesse originale, je n'hésite pas (Frontier, 4D Sports Driving...) si je sens que ça tourne trop vite, je laisse les vitesses originales.

Il y a juste une exception à cette règle, sur près de 2500 titres : Stunt Car Racer TNT.
Mais :
1. vous pouvez le repasser en OCS avec les paramètres supplémentaires fournis
2. L'original, stunt car racer, est lui en mode impeccable, la version TNT étant un hack produit des années après.
Voilà, vous savez tout.

Sinon petit point sur les tests :

Validés depuis la dernière fois :
* Switchblade (sebcobra)
En cours de validation :
* Iron Lord (Fernando)
* The Settlers (Nosh)
* Leisure Suit Larry 5 (LouPantaï)
* Twin world (sebcobra)
Titres à valider :
* 3D World Soccer
* 3D World Tennis
* 4D Sports Boxing
* Ambermoon
* Apprentice
* B17 Flying fortress
* Baal
* Birds Of Prey
* Black Crypt
* Blades Of Steel
* Black Viper
* Boston Bomb Club
* Budokan
* Captive II - Liberation
* Cedric and the Lost Sceptre
* Darkmere
* Deep Space
* Devious Designs
* Dogs Of War
* Dreamweb
* Duck tales
* Elf
* Extase
* Exile
* F1 world championship edition
* Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
* Floor 13
* Garfield - Big, Fat, Hairy Deal
* Heart Of The Dragon
* International Sports Challenge
* K240
* Laser Squad
* Leather Goddesses of Phobos
* Legends
* Life & Death
* Lord Of The Rings
* Magic Garden
* Manhattan dealers
* Might and Magic II
* Oriental games
* Oscar
* Oxxonian
* Pango fun
* Paragliding Simulation
* Plan 9 from outer space
* Pierre le Chef is out to lunch
* Rally Championships
* Rat Trap
* Realms
* Red Baron
* Road wars
* Seven gates of jambala
* Sim Ant
* Silent Service
* Silent service II
* Skidoo
* Space Hulk
* Special Forces
* Spindizzy worlds
* Spy Vs Spy - Island Caper
* Street Sports Basketball
* Super C
* The Bard's Tale III - Thief of Fate
* The Colonel's Bequest
* The Immortal
* Thunderbirds
* Top Gear 2
* Tv Sports basketball
* Valhalla - Before The Wat
* Valhalla - Fortress of Eve
* Valhalla and the lord of Infinity
C'est tout pour aujourd'hui !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/03/2021 à 13h22.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation