Afficher un message
Vieux 29/03/2021, 10h54   #4294
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Thordelan Voir le message
(...)Qu'est ce que tu entends par tester ? Ou plutôt comment je dois m'y prendre ?(...)J'ai réinstallé ton pack et c'est avec plaisir si je peux filer un mini coup de main, surtout si j'ai juste à chercher un jeu dans ta liste, le lancer et jouer et te dire si ça fonctionne correctement(...)
Ooooh un nouveau testeur ! -> larme de joie.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Il faut finir le jeu à 100% jusqu'au crédits de fin pour détecter d'éventuels Guru ou autres dysfonctionnements afin de pouvoir corriger et d'avoir un set le plus clean possible.
J'aurais pas dit mieux.

En fait la forme des jeux diffère pas mal au sein du pack (IPF, WHDLOAD, Iso CD ROM, installation native sur HD, etc.). Un des formats de disquettes, l'ADF, avec des dumps issus de vieilles version du TOSEC (notamment celle qu'on trouve sur planetemu) contient pas mal de version buggées.
Malheureusement, ce n'est qu'après avoir bien entamé le package amiga que je me suis rendu compte d'a quel point, y'avait des versions non fonctionnelles.
Alors, y'a quand même des avantages : on reste sur de la disquette (certains jeux l'exigent) et le chargement peut être accéléré sans mode warp.
C'est pour ça qu'on ne dégage tout simplement pas tout les ADF. En outre, certains jeu n'existent plus que sous ce format.

Vu que la 1.25 sera la dernière évolution, le but est de s'assurer qu'un maximum de ses versions sont correctes. Après, je ne reviendrai plus dessus.

Maintenant : le lancer, jouer et dire si ça fonctionne correctement ne suffit pas. Ça, je l'ai déjà fait pour tous les jeux (si, si !)
Là, il faut plier le jeu à 100%.
On s'est rendu compte que bien souvent, l'écran de fin déconne, la dernière disquette n'est pas reconnue, ce genre de choses. Donc : si tu t'engage la dessus, prend un jeu que tu kiffe et dis toi que tu l'emmèneras jusqu'au bout ! Les save-states sont permises, c'est pas un concours de performance : on veut être sûr que le jeu est bon. Mais attention : on s'est rendu compte aussi que les save-states font planter certains jeux qui marchent très bien quand tu te limites aux sauvegardes natives.

Bref, tu es plus que le bienvenu, mais ce n'est pas une sinecure. Le plus simple à valider reste peut être les point 'n click. Tu déroules la solution, tu vérifies que tu peux sauvegarder comme à l'époque et voilà.

Bien entendu, je me charge de corriger toutes les erreurs trouvées, tu n'auras rien a faire d'autre que de jouer et de dire si ça fonctionne ou pas.

Après y'a quelques subtilités : les testeurs ne testent qu'un jeu à la fois, ils prennent un jeu dans la liste, et l'annoncent (pour éviter que plusieurs ne teste le même jeu). Je fais le suivi et coordonne tout ça. Remonte un peu dans le thread, tu verras comment ça marche.
https://forums.planetemu.net/showpos...postcount=3621

Pour finir, je dirai juste que cette "démarche qualité" a permis de corriger, renommer et mieux documenter plus d'une centaine de titres pour la future 1.25 !

PS: bon courage pour Strider II, Snapouille !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 29/03/2021 à 11h15.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation