Afficher un message
Vieux 13/07/2022, 20h43   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sérieux ? Tu as réussi a apprécier le 4 ? Je t'envie !
J'ai vraiment essayé... et j'avais bien aimé Grim Fandango qui utilise le même moteur.

Mais voir Stan comme ça :
https://i.imgur.com/VWNEUQA.png
Désolé, je ne peux pas. Le déplacement de Guybrush en 3D, hmm... trop dur pour moi.

Tout a fait d'accord avec ton analyse de la partie graphique, j'ai pensé la même chose. Toppe là l'ami !
En fait, le côté moche de la 3D permettait de retrouver le côté cartoon mais pas trop des 2 premiers

Si niveau esprit, ça collait moyen (plus proche d’un Sam&Max), j’étais dans une période où je me faisais beaucoup de jeux d’aventure, et niveau énigme il était plutôt bien dosé, au contraire de tous les Sierra (et autres) que je m’enquillais à l’époque et qui étaient soit trop simples soit trop alambiqués

Notamment, le fait de regarder automatiquement vers les objets évitait d’avoir à parcourir l’écran avec la souris pour cliquer sur le bon pixel (la punaise de Prisoner Of Ice, la savonette des chevaliers de Baphomet, je pense à vous très fort avec beaucoup d’insultes)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation