Discussion: Freeware !
Afficher un message
Vieux 09/11/2011, 18h42   #228
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai tester the gimp en fr pour windows et en version instable soit la version numero 2.7.4 !!!
le logiciel de manipulation d'image de la gnu , propose dans cette version un affichage en une seule fenêtre (mode instable) ideal pour les grand écran et ne plus se perdre avec 3 fenêtre par défaut au démarrage (pour rappel la fenêtre d'édition de l'image , celle des outil et celles des chemins canaux annulation )
parmi les autres ajouts :la gestion des calques a été améliorée , et le panel d'outil se présente differement du moins dans la version que j'ai reçue .

pas disponible sur le site officiel ( the gimp org ne propose que la dernier stable 2.6.x )
je l'ai dégotter dans un magasine de freeware ( dvd rom livré avec freelog numero de nov-dec 2011) ceci n'est pas une publicité !!! si il avait mis le lien de l'auteur de la compilation , elle proviens d'un forum mais je n'ai pas retrouver trace pour le moment

par contre cette version instable serait disponible pour les utilisateur de linux et notament le dernier ubuntu ( dans la logiteque en ligne)

pour les autres la sortie éventuelle par les développeurs pourrais se faire sur le site officiel courant début 2012 .

je n'ai pas encore tester avec la tablette graphique et si la pression du stylet est toujours fonctionnelle !!
----

XNview outil né sous linux et egalement disponible depuis longtemps sous windows , est un visionneur et convertisseur d'images ( bmp, png , jpg , xcf et plein de format plus ou moins exotique en lecture et ecriture ) je m'en sert aussi en lien avec mon imprimante multi fonction pour scanner mes dessins .

les deux outils précité fonctionnent trés bien sur mon netbook ( xp sp3 ) et sur mon pc à base de vista

----

autres logiciels freeware ou open source pour relancer ce topic (je pense qu'ils sont assez connus) :
vlc media player , lecture audio et video sans codec externe
7zip (qui ne connait pas) logiciel de compression décompression issu du libre
libre office qui est une branche séparatiste d'open office ( j'ai les deux) suite bureautique incluant traitement de texte et tableur
Firefox ( c'est une blague ... ) navigateur internet de mozilla indépendant de microsoft et de google (meme si la page d'acceuil propose une recherche via google)
Cdex pour convertir les cd en mp3 pour relire sa musique sur balladeur .
photofiltre : version lite de photofiltre studio (qui lui est payant)qui est resté a la série 6 du logiciel mais assez complet pour ceux qui aimerait voir a quoi ressemble un photoshop like ; ne gere pas les calques .
Vst host lance des fichiers dll de vst ces instrument virtuels reprenant des synthétiseurs , commandable au clavier ou avec une entrée clavier midi . on trouve des vst gratuit ou payant donc faut chercher ! on peut enregistrer des prestation mais gaffe ceci n'est pas toujours stable . on peut aussi lancer plusieur vst en même temps (un instrument synthé + un effet par exemple ) pour des resultat détonants !
hard disk ogg magnetophone virtuel enregistrant ( en ogg ou en wav ou en mp3) ce qui sort des enceinte stéreo de windows . idéal pour enregistrer certaines prestation

Dernière modification par jgab ; 09/11/2011 à 18h45.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation