Afficher un message
Vieux 28/03/2021, 16h25   #1978
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ce Zelda c'est à la fois un bon souvenir et une grosse déception pour moi. J'ai aimé la grande liberté qu'on a, le fait qu'on puisse se retrouver face à un ennemi trop puissant pour nous à certains endroits et que le jeu nous laisse faire des erreurs dans le choix de nos combats. Ça ajoute beaucoup à la pression qu'on ressent lors de l'exploration un peu téméraire.

En revanche, trop de points que je n'aime pas:
- les micro-donjons qui ont tous le même style
- trop peu de variété d'ennemis (en particulier dans les micro-donjons!)
- les micro-donjons (encore eux!) qui ont tous la même gueule de l'extérieur, même ceux qui sont bien cachés
- la cuisine
- les armes qui se cassent
- les trucs répétitifs comme les ninjas qui nous agressent avec toujours les mêmes dialogues
- les quêtes à la con. J'aime les quêtes annexes, mais faut que ça soit de l'aventure quoi !!
- les accoutrements à la con. Je suis tellement déçu que Zelda ne soit pas un jeu un tantinet plus sérieux.

Gros ascenseur émotionnel sur la lune rouge également. La première fois qu'elle est arrivée j'étais en train de me planquer d'un Lynel (le premier que je rencontrais dans le jeu), j'avais une grosse pression. Et là je vois l'ambiance changer de couleur, j'entends les sons devenir inquiétants, je me dis "oooohlalala il est en train d'arriver un truc hyper dangereux comment je vais m'en sortir!!". Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait ressentir ça et j'ai kiffé. Et là... ah ok c'est juste le respawn d'ennemis et tout revient comme avant ensuite.
LA TRISTITUDE.

Encore pire que ma déception dans Wind Waker quand on sort du château sous l'eau pour finalement constater qu'on n'explorera rien d'autre qu'un chemin sans intérêt.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 28/03/2021 à 16h33.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation