Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je sais qu'en mettant trop de sprites, ça augmente les lags, ralentissements.

    Après, en en mettant trop c'est possible que le jeu entre en délire complet. ^^
    J'ai jamais rencontré le phénomène mais va savoir si c'est pas ça qui plante ton hack.

    Commentaire


      Merci Sylvain, je tâcherai de faire des niveaux plus courts s'ils sont bien chargés, et ça devrait aller.

      Autrement, j'abuse de votre gentillesse, j'expérimentais le addmusic (avec le lunar expand of course). Certains morceaux récupérés sur le smwcentral partie custom music ne voulaient pas etre insérés dans la ROM. (data too large, un truc du genre)
      Pourtant la ROM a été étendue à 1Mo, j'ai même monté à 4Mo pour voir.
      Essayant la version revX, les morceaux ont pu être mis, sauf que le jeu une fois lancé (avec ZNES) soit fige sur un mario start au début du niveau, soit me lance le niveau en coupant tout sons, pour planter une fois qu'on doit quitter le niveau (mort, validé...)
      Ca ne le fait pas avec toutes les musiques récupérées, seulement certaines d'entre elles, et dans le fichier du morceau ça parle de N-SPC... J'ai cherché sur mon moteur de recherche à récupérer un tel patch mais rien à faire.

      Désolé encore pour le dérangement, mais après une longue soirée de recherche sur le net, j'ai capitulé. Alors je me permets de relancer le sujet ici après une bonne nuit de sommeil ^^

      EDIT : ô joie, je découvre que quelques niveaux du vieux concours mario world ont été finalement compilés j'ai fait le tour des niveaux du coup. Je suivais ça à l'époque mais ne voyant pas de résultats au bout d'un mois j'avais laissé tomber. Par contre je suis surpris qu'il y ait eu si peu d'intéressés, mario a beaucoup bercé l'enfance de nombre d'entre nous et hormis mes soucis mineurs, Lunar est aisé d'utilisation...
      Dernière modification par Sag Ee Mana, 18 janvier 2009, 18h30.

      Commentaire


        jouer a nos maps

        bonjour,

        quelq'un pourrait-il me dire comment faire pour charger les niveaux modifiés dans l'émulateur svp?

        merci d'avance


        >>>problème résolu
        Dernière modification par cx-432, 31 janvier 2009, 00h46.

        Commentaire


          c remoi

          rebonsoir

          dans le tuto page 1 (Comment Inserer un décors externe dans Super Mario World avec lunar Magic ), il faut déplacer le fichier "nom_du_décors".bin dans EX Graphics, qui se trouve dans le même fichier que mon rom. Mais quand je clique sur le champignon jaune pour importer les nouveaux niveaux sa marque qu'il n'y a pas de fichier exgfx.

          les données hexadécimales j'ai pas compris non plus donc si quelqun pouvait m'aider sa serait cool...
          Dernière modification par cx-432, 31 janvier 2009, 03h59.

          Commentaire


            Pas la peine de faire autant de double post !

            C'est NORMAL si ça parait glitché. Il faut que tu reconstruises le niveau avec la map16 que tu auras créé avec l'ExGFX. Pour créer ta map16, tu vas dans le map16 editor, tu appuie sur F2 (F3?) pour charger une page et F9 pour l'enregistrer, seulement si tu as mis le fichier map16 fourni avec l'ExGFX dans le même dossier que ta rom.
            http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

            Commentaire


              bonjour , voila je débute a lunar magic mais j'ai quelques problèmes :
              -pour insérer un ExGFX , je voudrais insérer [S] Yoshi's Island - Yoshi , c'est un personnage qui remplace mario dans le jeu non ? mais je n'y parviens pas quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'insérer par étape
              -pour les musiques du jeu , j'ai réussis a importer des musiques venant d'autre jeux mais je ne parviens pas a insérer plus de 10 musiques que ce soit les musiques de parcours ou d'overworld ...

              Un grands merci d'avance

              PS : Le lien pour télécharger le Yoshi : http://www.smwcentral.net/download.p...132&type=exgfx

              Commentaire


                Salut !
                Pour ton ExGFX, il s'agit d'un AllGFX qui remplace le GFX original de Yoshi pour le transformer en celui de YI : cela ne remplace pas Mario. Pour pouvoir l'insérer, ouvre lunar magic (logique), clique sur option et coche : "use joined GFX". Extrait les GFX en cliquant sur le champi rouge, puis va dans "file">"graphics">"insert GFX to rom" ; ne change rien aux options cochées et clique sur OK. Place dans le dossier nouvellement créé "GFX" ton GFX de Yoshi, supprime le "AllGFX" qui y a déjà et renomme le GFX de Yoshi "AllGFX". Enfin, sous lunar magic, clique sur le champi vert. Yoshi ressemble désormais à celui de YI.
                Pour ta musique, je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux que te donner des conseils :
                - Renomme bien les fichiers textes en 20-30 je ne sais plus ;
                - Insère bien tes musiques dans les niveaux en mettant LEVEL à la fin de la commande ;
                - Utilise une version récente d'addmusic.
                http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                Commentaire


                  Merci pour tout SL mais j'ai une dernière question (enfin j'espère que c'est la dernière ^^ )
                  -pour les "Checkpoints" , comment faire pour sélectionner un emplacement pour que Mario apparaisse une fois traverser la barre du checkpoints ?

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                    Seconde icone de porte
                    -> screen number of midway entrance.
                    La position de Mario sur l'écran est la même que celle de l'entrée principale, mais tu peux choisir le numéro du screen.
                    http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                    Commentaire


                      Bonjour,

                      Désoler de poser cette question ici mais je trouve que j'ai déja trop de sujet a moi^^

                      comment faire des fichiers .spc ?

                      Est-ce qu'on peut avec un .midi ?
                      Dernière modification par Volcania, 07 février 2009, 18h19.
                      Super Mario Speed Zero

                      La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                      Commentaire


                        Salut,
                        Tu ne peux pas faire je pense des fichiers .spc (je pense), tu peux en revanche les extraire d'un jeu sous émulateur. Tu peux créer en revanche des fichiers .midi ; renseigne-toi sur le net, il y a plein de "midi editor" et plein de tutos pour en créer je suppose.
                        http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                        Commentaire


                          Merci j'essairai
                          Super Mario Speed Zero

                          La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                          Commentaire


                            Bonjour , j'ai encore un petit problème au sujet d'insérer des ExGFX

                            -par exemple si je voulais insérer [PLAYER] Redrawn Style Raccon mario , es ce que je doit faire comme la manière précédente pour le Yoshi ou il y a une autre méthode ? si oui pouvez vous m'expliquer par étape svp , merci

                            Commentaire


                              comme la méthode du Yoshi
                              Super Mario Speed Zero

                              La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                              Commentaire


                                resalut ! j'ai exécuter la même méthode pour le mario mais j'obtiens des pixels jaunes un peu partout
                                sa doit être la combinaison du Yoshi et du Mario qui a fait sa je pense mais bon tout est régler j'avais fait une copie
                                - donc on ne peut pas faire plusieurs ExGFX dans une même ROM ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X