Afficher un message
Vieux 19/01/2021, 09h32   #4210
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)J'avoue ne pas trop comprendre sur le coup, quand c'est plus fluide sur ST il n'y a pas de comparaison possible mais quand ça l'est sur amiga ça serait de la dénaturation ?
En tout cas moi j'aime bien ce coté nerveux et je reviendrai pour rien au monde en arrière maintenant que je le connais comme ça (...)
En fait c'est simple : on ne fait pas un package ST ou Projectyle. On ne package pas les jeux, mais on rend hommage a ce que c'était. On fait un pack amiga.

L'original amiga est il prévu pour tourner en 16mhz sur un A1200 ? Si c'est le cas je reverrai ma copie et le paramètrerai en A1200 (ça je veux bien le faire et c'est une dose de travail acceptable), mais ne rêvons pas, je sens bien le Guru Meditation

Sur ST, il est plus fluide avec les fréquences de la machine originale... Si on altère la version amiga, l'information de la fluidité sera perdue.

J'aurai pas dit la même chose si j'avais voulu faire "Projectyle" sous windows :
La version ST est plus fun, mais il n'y a pas de musique ingame (les musiques sont bien là, mais sur le menu). La version amiga est plus poussive. J'aurai très certainement pioché dans le meilleur des deux mondes et pris la version amiga à 16mhz.
C'est aussi simple que ça.

Mais, encore une fois, le pack n'est pas monolithique. Je propose un tronc commun qui est ce qu'il est, mais s'il y'a un packageur c'est bien pour que vous puissiez en faire ce que vous voulez ! Et en 1.25 il vous permettra d'intégrer directement dans le pack sans passer par le .zip qui avait pour vocation le partage.
En outre vous avez des templates de scripts pour passer d'une machine à l'autre avec les paramètres supplémentaires. Mais de base, on respecte l'histoire telle qu'elle était.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation