Afficher un message
Vieux 30/04/2020, 18h54   #17
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Bon après avoir mis le nez dans MAME et surtout dans les anciennes versions , oui il y avait moyen de sauvegarder les parties en cours . En fait sur mon tél ça fonctionne nickel mais pas sur le PC , est-ce dû aux dernières MàJ ? Sur le coup je ne suis pas assez calé sur MAME , j'ai toujours utiliser ce système sans vraiment comprendre comment ça fonctionne en profondeur . Pour l'anecdote , j'ai commencé avec la version 0.37b ce qui nous ramène quelques années en arrière , et quand j'avais utiliser une version plus récente j'avais les jeux KOF qui ne fonctionnaient plus ... bref , MAME et tous les autres émulateurs ne sont jamais parfait et certaines MàJ font plus de mal au début que de bien .
Avec tout ça je ne sais toujours pas répondre à la question du comment faire des SAVE sous MAME

Pour le CPC6128 je vais faire un tuto que je posterai bientôt , c'est pas seulement le fait d'attribuer des touches sur le pad en utilisant JoyToKey , surtout le fait de devoir recréer une ligne de commande BASIC sur la D7 du jeu que l'on veut utiliser . En fait par défaut le CPC6128 est émulé par MAME64 sur mon CoinOPS et la ligne de commande automatique est universelle pour lancer les jeux , à savoir RUN"DISC , ce qui n'est pas le cas de 90% des roms , la plupart se lançant en RUN" + nom du jeu en .BAS .
Donc pour utiliser n'importe quel jeu , il faut pouvoir le lancer en RUN"DISC .
Là où le CPC6128 n'en fini pas de nous casser les bonbons est que beaucoup de jeu demande d'utiliser les touches " J " pour pouvoir jouer avec le Joystick ou d'autres touches pour lancer la partie . D'où la nécessité de redéfinir JoyToKey pour ne pas à avoir à utiliser le clavier .
Après il faut mettre une croix sur les jeux d'aventure à texte cela va sans dire

Car tout l'intérêt du CoinOPS est de l'utiliser soit en borne fixe , soit comme dans mon cas branché sur la TV du salon et garder son postérieur rivé sur le canapé

Je tache de faire au mieux et au plus clair avant de poster mon tuto .
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation